EU-LiVe : Le tout petit hybride rechargeable de PSA
Publié : mer. 20 déc. 2017, 08:02
PSA a dévoilé au début du mois un concept hybride rechargeable. Loin des SUV devenus presque habituels, il s'agit d'un petit quadricycle.
Malgré un succès commercial très relatif, le Renault Twizy avait montré qu'un quatricycle à moteur pouvait être un véhicule encore plus adapté à la ville qu'un véhicule sans permis. Dans le cadre du projet européen EU-LiVe (pour Efficient Urban LIght VEhicle), PSA a présenté un véhicule qui pourrait en être un digne héritier. Moins large (85cm) mais plus long (2,4m), il est lui totalement fermé.
Il dispose de deux moteurs électrique pour les roues arrières, associés (on ne sait trop comment) à un monocylindre essence de 31kW. Limité à 70km/h en électrique, il peut aller jusqu'à 130km/h avec le concours du thermique. Capable d'aller sur l'autoroute, il dispose d'un système d'inclinaison hydraulique piloté et son petit gabarit lui confère la même maniabilité qu'un scooter à trois roues.Lire sur le site
Malgré un succès commercial très relatif, le Renault Twizy avait montré qu'un quatricycle à moteur pouvait être un véhicule encore plus adapté à la ville qu'un véhicule sans permis. Dans le cadre du projet européen EU-LiVe (pour Efficient Urban LIght VEhicle), PSA a présenté un véhicule qui pourrait en être un digne héritier. Moins large (85cm) mais plus long (2,4m), il est lui totalement fermé.
Il dispose de deux moteurs électrique pour les roues arrières, associés (on ne sait trop comment) à un monocylindre essence de 31kW. Limité à 70km/h en électrique, il peut aller jusqu'à 130km/h avec le concours du thermique. Capable d'aller sur l'autoroute, il dispose d'un système d'inclinaison hydraulique piloté et son petit gabarit lui confère la même maniabilité qu'un scooter à trois roues.Lire sur le site