Cet été, Mazda a confirmé prévoir un hybride rechargeable pour 2021. A l'automne, le calendrier s'est accéléré et on parle maintenant de 2019 pour une électrique, avec et sans prolongateur d'autonomie.
A la moitié du mois d'octobre, Mazda a évoqué l'arrivée en 2019 d'un modèle électrique, avec et sans prolongateur d'autonomie. La confirmation a pris quelques semaines, mais c'est bien un moteur thermique rotatif qui est pressenti pour animer le prolongateur.Le moteur rotatif est une sorte de spécificité de Mazda, car le constructeur japonais a été le dernier à en proposer sur un véhicule de série avec la RX8. Depuis 2012, la RX8 n'est plus construite mais Mazda continue de soutenir en interne quelques développements autour du moteur à piston rotatif. Par rapport à un moteur à piston classique, il a l'avantage de produire davantage de puissance à volume égal, au détriment de la consommation et de la qualité de ses émissions. Dans le cas d'un prolongateur d'autonomie, destiné à servir peu souvent, il est plus intéressant d'être compact que de consommer vraiment peu, donc le moteur rotatif peut être tout à fait pertinent.
En 2013, Mazda avait déjà expérimenté un prolongateur d'autonomie sur une Mazda 2 électrique. C'est un petit gabarit, où chaque centimètre cube compte et Mazda va capitaliser sur cette expérience pour son futur modèle.En 2020, Mazda va fêter son centenaire. Ce nouveau modèle fera sans doute parlé des modèles phares des célébrations.Lire sur le site
Mazda confirme le rotatif pour son futur hybride rechargeabl
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Mazda confirme le rotatif pour son futur hybride recharg
le moteur rotatif n'a pas une durée de vie fantastique non plus...100000 kms et il est bon a réviser.
avec une bonne capacitée de batterie,il servira peu et fini la peur de la panne sèche.
avec une bonne capacitée de batterie,il servira peu et fini la peur de la panne sèche.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Mazda confirme le rotatif pour son futur hybride recharg
Avec mon utilisation actuelle du thermique sur l'Ampera (20% du kilométrage), ça permettrait de faire environ 500000 km avant de réviser le thermique... suffisant pour ne pas se poser de questions...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mazda confirme le rotatif pour son futur hybride recharg
Je suis sceptique. Ce prolongateur ne conviendra qu'à ceux qui ne roulent pas beaucoup. A moins que Mazda prévoit une grande capacité de batterie. Mais je doute que ce moteur passe les normes WLTP.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015