Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1961
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Message par Amperiste » lun. 09 oct. 2017, 06:57

Pour l'instant absent du marché des hybrides rechargeables, Tata Motors arrive avec un modèle d'une de ses marques anglaises, le Land Rover Range Rover Sport P400e.
Même si le segment des SUV hybrides rechargeables est déjà garni d'un bon nombre de propositions, Tata Motors a choisi de venir y participer à la fête. Fort logiquement, c'est un modèle de Land Rover, marque synonyme de 4x4 depuis des décennies, qui se joint au bal. Le Range Rover Sport n'est pas le plus grand de la gamme, mais on ne peut pas dire qu'il y a un petit Land Rover dans la gamme. Le Range Rover Sport frôle tout de même les 5 mètres de long et les 1,8 mètres de haut.
Mises à part une fabrication britannique et les capacités de franchissement qu'on attend d'un Land Rover, qu'apporte le Range Rover Sport P400e (appelons le RRS P400e) au marché? Techniquement, on notera que la position du moteur électrique dans l'axe de transmission et non dans la boite de vitesse est originale.A part ça, rien de vraiment extraordinaire. Le thermique est un 2l turbo de 221kW et le moteur électrique fait 85kW. La batterie de 13,1 kWh autorise au RRS P400e une autonomie NEDC de 50km. Pas de quoi sauter au plafond, d'autant plus que la consommation pondérée frôle les 3l/100km (2,8l/100km) et que le grammage CO2 officiel (64g/km), lui fera échapper à de nombreuses primes inciatives nationales.
Lire sur le site
ImageImage

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2470
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Message par ampera57 » lun. 09 oct. 2017, 09:22

Amperiste a écrit :La batterie de 13,1 kWh autorise au RRS P400e une autonomie NEDC de 50km.
Au suivant !

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7694
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Message par Lel » lun. 09 oct. 2017, 12:09

Lassante, cette perpétuelle limitation à 50 km NEDC....

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 590
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Message par Amperaphile » lun. 09 oct. 2017, 16:40

Il n'y a que les clients qui n'ont jamais entendu parler du TMX qui pourraient être intéressés...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1707
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Message par tofelec » lun. 09 oct. 2017, 20:41

Amperaphile a écrit :Il n'y a que les clients qui n'ont jamais entendu parler du TMX qui pourraient être intéressés...
comment se passe cette première semaine en modèle X?


Edition Robby : La réponse à cette question se trouve ici.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Répondre