Nous sommes actuellement le Dim 18 Nov 2018, 04:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 09 Oct 2017, 06:57 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1874
Amperisme: Amperiste

Pour l'instant absent du marché des hybrides rechargeables, Tata Motors arrive avec un modèle d'une de ses marques anglaises, le Land Rover Range Rover Sport P400e.

Range Rover Sport P400e

Même si le segment des SUV hybrides rechargeables est déjà garni d'un bon nombre de propositions, Tata Motors a choisi de venir y participer à la fête. Fort logiquement, c'est un modèle de Land Rover, marque synonyme de 4x4 depuis des décennies, qui se joint au bal. Le Range Rover Sport n'est pas le plus grand de la gamme, mais on ne peut pas dire qu'il y a un petit Land Rover dans la gamme. Le Range Rover Sport frôle tout de même les 5 mètres de long et les 1,8 mètres de haut.

Range Rover Sport P400e

Mises à part une fabrication britannique et les capacités de franchissement qu'on attend d'un Land Rover, qu'apporte le Range Rover Sport P400e (appelons le RRS P400e) au marché? Techniquement, on notera que la position du moteur électrique dans l'axe de transmission et non dans la boite de vitesse est originale.

A part ça, rien de vraiment extraordinaire. Le thermique est un 2l turbo de 221kW et le moteur électrique fait 85kW. La batterie de 13,1 kWh autorise au RRS P400e une autonomie NEDC de 50km. Pas de quoi sauter au plafond, d'autant plus que la consommation pondérée frôle les 3l/100km (2,8l/100km) et que le grammage CO2 officiel (64g/km), lui fera échapper à de nombreuses primes inciatives nationales.

Range Rover Sport P400e


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Oct 2017, 09:22 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2170
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Amperiste a écrit:
La batterie de 13,1 kWh autorise au RRS P400e une autonomie NEDC de 50km.


Au suivant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Oct 2017, 12:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6980
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Lassante, cette perpétuelle limitation à 50 km NEDC....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Oct 2017, 16:40 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 559
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Il n'y a que les clients qui n'ont jamais entendu parler du TMX qui pourraient être intéressés...

_________________
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Oct 2017, 20:41 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1502
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
Amperaphile a écrit:
Il n'y a que les clients qui n'ont jamais entendu parler du TMX qui pourraient être intéressés...

comment se passe cette première semaine en modèle X?


Edition Robby : La réponse à cette question se trouve ici.

_________________
durée de vie: 0,3L/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr