Encore absent de l'hybride rechargeable, Citroën devrait signer son acte de présence l'an prochain avec le nouvel Aircross.
Procédé pour le moins original, Citroën a choisi de présenter en Chine son prochain SUV C5 Aircross, alors qu'il sortira d'abord en Europe. Citroën a choisi la version la plus valorisante et la plus puissante pour cette présentation : la version hybride rechargeable et ses 220 kW. Le C5 Aircross hybride rechargeable associe un moteur essence de 147kW et deux moteurs électriques de 60kW. Pour ce qui est de la batterie, elle est d'une capacité de 13kWh pour 60km d'autonomie NEDC.Cela vous rappelle quelque chose?C'est normal, c'est la même motorisation que la CXperience et DS7 Crossback e-tense. Et sans doute qu'en 2018-2019, on la verra aussi sur d'autres modèles, comme le déjà très populaire 3008 ou un C4 Picasso... et pourquoi pas les Opel GrandLand X et Crossland X.
PSA est bien décidé à amortir sa plateforme hybride rechargeable, en la personnalisant à travers ses différentes marques. C'est un peu dommage qu'il faille attendre la fin 2018 pour la voir apparaître dans les concessions.Le concept est muni d'un suspension active hydraulique, qu'on pensait morte avec la C5. Citroën va-t-il la ressusciter?
Lire sur le site
Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
dommage pour les 13kwh....
au s......!
au s......!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
+1 !
Au suivant !
Au suivant !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
Encore et toujours des SUV! On ne sait donc plus construire que ça de nos jours??
SUV + 60 km NEDC? Non merci, sans façon.
AU S...!
SUV + 60 km NEDC? Non merci, sans façon.
AU S...!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
C'est bien pratique pour mettre les batteries à plat dans le plancher sans manger la place dans l'habitacle. Comme l'Ampera-e.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
Peut-être mais Tesla parvient bien à placer 75 kWh de batterie dans une berline moyenne comme la Model 3.
De plus, cette C5 Aircross est profilée comme une armoire normande.
De plus, cette C5 Aircross est profilée comme une armoire normande.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
Je ne sui pas fana non plus mais ça plait. Qu'est-ce que tu veux y faire .Lel a écrit :De plus, cette C5 Aircross est profilée comme une armoire normande.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
Le problème sera le prix car le positionnement de l'engin c'est d'abord le luxe; et la puissance qui va avec.
Or ce que la majorité demande, c'est un tarif accessible.
Bref la catégorie Volt/Ampéra, ou Bolt ou Tesla 3 en électrique qui permettent une économie à l'usage pour ceux qui bossent malgré, déjà, un ticket d'entrée conséquent par rapport une thermique équivalente.
Aucun intérêt me concernant. J'oubliais la sortie très tardive prévue en 2018/19...
Or ce que la majorité demande, c'est un tarif accessible.
Bref la catégorie Volt/Ampéra, ou Bolt ou Tesla 3 en électrique qui permettent une économie à l'usage pour ceux qui bossent malgré, déjà, un ticket d'entrée conséquent par rapport une thermique équivalente.
Aucun intérêt me concernant. J'oubliais la sortie très tardive prévue en 2018/19...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
Brendol ,président!!!!brendol,président!!!BrenDol a écrit :Le problème sera le prix car le positionnement de l'engin c'est d'abord le luxe; et la puissance qui va avec.
Or ce que la majorité demande, c'est un tarif accessible.
enfin quelqu'un qui sait ce que demande le peuple... (et plus d'autonomie)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain
Le luxe si trop haine c'est surtout le prix.
Même a 40000 euros il faut toujours s'attendre a se retrouver avec des commodos de 206 ou des levier de vitesse de C3.
Ceci-dit il parait que les poignées de portes tiennent désormais ! C'est un progrès. Dans ma C5 2.2hdi "exclusive" ça pouvait rester dans les mains tout comme le bouton de GPS ou celui du réglages électriques de sièges...
Bon je vais me calmer avec Citroën, c'est du passé mais rien que d'en parler j'en ai encore les genoux qui tremblent.
Juste une chose quand même, grosso-modo cette plateforme rechargeable arrivera quand la Volt Gen2 aura 4ans...
Même a 40000 euros il faut toujours s'attendre a se retrouver avec des commodos de 206 ou des levier de vitesse de C3.
Ceci-dit il parait que les poignées de portes tiennent désormais ! C'est un progrès. Dans ma C5 2.2hdi "exclusive" ça pouvait rester dans les mains tout comme le bouton de GPS ou celui du réglages électriques de sièges...
Bon je vais me calmer avec Citroën, c'est du passé mais rien que d'en parler j'en ai encore les genoux qui tremblent.
Juste une chose quand même, grosso-modo cette plateforme rechargeable arrivera quand la Volt Gen2 aura 4ans...