La saison fraîche arrive et un peu plus d'un mois après le Mondial de l'Automobile de Paris, c'est au tour du salon de Los Angeles de nous donner son lot de nouveautés.
Chrysler Pacifica Hybrid
La Californie est aussi le plus gros marché pour les véhicules rechargeables. C'est en toute logique que le salon angelin a été l'occasion de plusieurs annonces.Le Chrysler Pacifica Hybrid, grand monospace hybride rechargeable, avait été présenté au tout début de l'année au salon de Détroit. Il a fallu attendre près d'un an pour connaitre son prix de départ : 41 995$. Le prix est similaire pour le Canada : 56 495 CAD. Avec 7 places dans le sens de la route et une autonomie EPA voisine de 50 kilomètres, le Chrysler Pacifica Hybrid est sans réel concurrent.
Cadillac CT6
La Cadillac CT6 arrivera, elle, là où sont déjà présentes de propositions de chez Mercedes, Porsche et Tesla. Non contente de proposer une autonomie EPA plus grande que celle de ses concurrentes allemandes (50 kilomètres), elle proposera aussi la plus grande puissance électrique des hybrides rechargeables de luxe, avec 120kW. Elle débutera à 76 090$. C'est environ 11 000$ de plus que la CT6 V6 à équipement équivalent.Hyundai a aussi annoncé la venu prochaine sur le marché américain de 4 nouveaux hybrides rechargeables. C'est à dire que 3 autres hybrides rechargeables viendront tenir compagnie à la Ionic hybride rechargeable. Espérons qu'on les verra aussi en Europe.Lire sur le site
Les nouvelles hybrides rechargeables du salon de Los Angeles
Les nouvelles hybrides rechargeables du salon de Los Angeles
Dernière modification par Amperiste le ven. 18 nov. 2016, 17:03, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: Les nouvelles hybrides rechargeables du salon de Los Ang
Autonomie 50 km avec un poids à vide de 2,2 T, ça ne doit pas finalement voler très haut avec 7 personnes à bord ce qui est quand même l'objet de ce type de véhicule, non?
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Les nouvelles hybrides rechargeables du salon de Los Ang
50 km EPA sont toujours mieux que 50 km NDEC... pour les familles nombreuses, cet hybride rechargeable est effectivement sans équivalent et sans doute suffisant pour la vie de tous les jours... intéressant même si on aurait aimé plus de km électriques.
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Les nouvelles hybrides rechargeables du salon de Los Ang
Je partage cet avis, ce grand SUV est assez rare sur le marché actuellement.ampera57 a écrit :50 km EPA sont toujours mieux que 50 km NDEC... pour les familles nombreuses, cet hybride rechargeable est effectivement sans équivalent et sans doute suffisant pour la vie de tous les jours... intéressant même si on aurait aimé plus de km électriques.
D'ici un an ou deux je devrais être demandeur de ce genre de modèle hélas trop rare, mise à part le Mitsubishi Oulander PHEV.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Les nouvelles hybrides rechargeables du salon de Los Ang
SUV c'est discutable. Il n'est pas du tout d'aspect S.