200% d'accord avec toi, cette proposition n'est pas dénuée d'intérêt. Si la désagréable sensation de décalage entre la vitesse du moteur thermique et l'accélération de la voiture que l'on ressent en prolongation avec l'Ampéra est gommé, cette Note sera plus agréable à conduire que les micro moteurs thermiques anémiques actuels.Fred444 a écrit :Ca peut avoir un intérêt quand même, peut être.
J'ai un Nissan Cube équivalent à la Note et ces véhicules sont équipés du 1.5 DCI de Renault.
A force de "downsizer", on obtient des moteurs qui n'ont vraiment aucun couple en dessous d'un certain régime au point d'en être dangereux si on veut reprendre à l'arrivée sur un rond point par exemple.
Le fait de faire travailler le thermique à un régime où il a un bon rendement et de tracter avec le moteur électrique pourrait rendre le véhicule plus agréable, moins dangereux à conduire et peut être plus économique ???
Il me semble que Renault proposera une solution d'hybridation légère et peu couteuse de ce type sur ses petits véhicules...
Merci au progrès des batteries qui permet de sortir 80kW d'une batterie de 2kWh !