Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par Amperiste »

Une nouvelle entreprise polonaise ambitionne de débarquer sur le marché des berlines électriques. Son nom : Varsovia, comme sa ville d'origine.
Varsovia est le nom local de Varsovie, la capitale de la Pologne. Après 2018, cela devrait être aussi une marque de véhicules de luxe électriques et (on l'espère pour eux) très convoités. Modestement, Varsovia table sur une cinquantaine de véhicules par an. A croire l'illustration de leur site web, le principal marché visé sera la Chine. Pas de quoi retourner le marché donc, mais proposer une alternative.
Son intérieur soigné et garni de beaux matériaux peut se transformer en bureau roulant, mais ce ne sera pas son seul avantage. Cette voiture de deux tonnes pourra aussi compter sur une batterie conséquente, lui autorisant plus de 300 kilomètres d'autonomie. Et si cela ne suffit pas, un prolongateur d'autonomie permettra de rajouter 500 kilomètres d'autonomie avec un seul plein d'essence.
Derniers arguments, un physique distinctif et un zero à 100km/h abattu en moins de 5 secondes.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mer. 07 sept. 2016, 06:58, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par ampera57 »

Look original, et pour une fois, pas de "Au suivant"... si cela dépasse le stade du concept-car... :roll:
Et à quel prix ?
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par Amperaphile »

En gros, une Tesla S60 à prolongateur donc. Concept intéressant même si le prolongateur ne risque pas de tourner souvent.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par Thierry »

En Europe et aux US oui, mais la Chine n'a peut être pas encore un point de charge tous les 300km.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par Kratus »

Pour une fois, l'autonomie électrique ne souffre aucune critique.
Mais c'est tout de même une drôle d'idée d'ajouter le poids, la complexité et le coût d'un prolongateur d'autonomie sur une voiture électrique ayant déjà une si grosse batterie.

Ce "machin" restera un produit de niche.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par Lel »

Intéressante techniquement, surtout pour un pays comme la Pologne où les bornes sont quasi inexistantes. Le style est original mais assez sinistre: elle me fait penser au film "enfer mécanique".
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par JJ47 »

Kratus a écrit :Pour une fois, l'autonomie électrique ne souffre aucune critique.
Mais c'est tout de même une drôle d'idée d'ajouter le poids, la complexité et le coût d'un prolongateur d'autonomie sur une voiture électrique ayant déjà une si grosse batterie.

Ce "machin" restera un produit de niche.
Eh eh Kratus tu te "teslarise" .....! Ou est passé ll'ampériste qui défendait le prolongateur....! Lol ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par jlv »

Je trouve le style un peu special (pour ne pas dire ingrat) et je partage l'avis de jj47 sur l'utilité de cette configuration.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 10:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Aix en Provence

Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur

Message par Joel »

Allez voir sur le site: www.varsoviaconcept.com
C'est une voiture de très grand luxe, sans équivalent à ma connaissance. Elle me semble destinée à concurrencer les Classes S, Serie 7 et A8 et probablement même les Rolls et Bentley.

Je ne vois pas ce qui fait penser qu'elle est surtout destinée au marché chinois: certes l'une des plaques d'immatriculation est chinoise (province du Jiangsu) mais il existe sur le site des plaques provenant d'autres pays: USA, Italie, Autriche, Pologne.
Le dossier de presse téléchargeable sur le site est disponible en plus du Polonais bien sûr, en Arabe, Russe, Chinois, Anglais. Cette voiture est donc destinée à un marché beaucoup plus large.

Très beau projet, même si on adhère pas forcément à l'esthétique.
Seulement 50 véhicules par an sont prévus.
Répondre