Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Paris

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Herto »

Amperaphile a écrit :on peut s'attendre à ce que la norme en 2019 soit de l'ordre de 80-100 Km.
Pas sûr. Pour l'instant, seul Mercedes affirme vouloir augmenter l'autonomie électrique de ses hybrides rechargeables, et à l'époque de cette décalaration, la seule Mercedes qui était dispo était la S550e avec ses 30 km de NEDC.
On peut ESPERER que les constructeurs profitent de l'augmentation de la densité des batteries pour augmenter la capacité à volume/poids constant.
Mais on peut tout aussi bien s'attendre à ce qu'ils profitent de cela pour réduire la taille physique de la batterie (parce que tout de même ca prend de la place et du poids) pour offrir plus de coffre mais toujours "50km" d'autonomie électrique. Tout dépendra je pense du retour des utilisateurs des modèles actuels. Si pour eux 50km ca va (et beaucoup de gens font moins de 40km dans leur journée) et que l'autonomie électrique n'est pas perçu comme un critère de performance fort pour un hybride rechargeable au-delà de 50km, il y a de bonnes chances pour que ca reste dans les 50 km.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Lexiflo »

On attendait plutôt celle ci en tout électrique :roll:

Image
Les pionniers sont toujours les premiers.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Wallace »

Mouais

Oui alors moi qui lis ici vos grogneries avec les soucis de SAV et de suivi d'Opel sur l'Ampera, je souris un peu en pensant a l'arrivée de ce genre de machine chez Dédé...

J'ai eu une C5 première du nom, 2.2hdi exclusive full option, le plus gros mazout de la gamme a l’époque (et donc le plus cher)
Sortie neuve d'usine début 2002, et parti en 2011 en Bulgarie a 300.000km avec moteur, turbo et sphère d'origine (une bonne base quoi...mouais)
Si je compte les frais pris en charge par la garantie, puis les frais pris en charge par le premier acheteur(un proche) puis les frais engagé par ma pomme, Je me paye une Tesla LARGE !

Bon que la voiture ait passé 3 de ses 6 premiers mois dans la concession car personne ne comprenait ce qui buggait dans l'electro, passons, ça arrive a tout le monde... enfin il parait.

Ensuite rien de grave hein, juste un pépin minimum par trimestre:
Trois blocs compteur changés (680e) pour des casses de l'aiguille, voir des décalage de 13km/h dont on se rend compte au premier flash radar !
5 durites d'admission de Turbo (Ok ça pète en 2002, mais la même pièce neuve de 2009 qui pète encore :evil: ). Des étriers de frein qui grippent manquant de foutre le feu.
Des poignées de porte, des boutons de GPS, des bouton de siège électrique, des poignées de boite a gant qui terminent irrémédiablement dans la main.
Des débitmètres, des vannes EGR, des démarreurs, clim réellement bi-zone ( bloqué 15° a droite, 35° a gauche), une batterie d'une durée de vie de 2 ans max...
Un tendeur d'alternateur qui grippe, pète en allant percer le radiateur moteur, et dont la courroie fusille le bloc clim.
Et tant d'autre mais j’arrête là j'ai la tension qui remonte

Suivi Zéro, prise en charge hors garantie "Mumuesque", même sur des pièces pourtant essentielles a la sécu (3 compteurs de vitesse M.... !)

Des mécanos étranges, démotivé, dégoûté... quand ils ne sont pas en apprentissage.
Des exemples ? Un FAP mal remonté qui fait hoqueter le moteur, retour chez Dédé Citron avec le prince de la mécanique :

"C'est la pompe a injection ça ! j'connais le truc
_Heu, z'etes 'bin sur que cela n'a rien a voir avec le FaP que vous venez de remonter a l'instant ?
_Non non, je commande la pompe, revenez demain
...
_Du coup vous avez changé la pompe a 1300e ?
_mmmmoui
_Et il y'a toujours le hoquet ?
_mmmmoui
_Vous allez vous asseoir sur les 1300e de la pompe du coup.
_mmmmoui
_En plus de regarder le FaP maintenant vous voulez me remettre ma vieille pompe ou vous laissé celle-ci ?
_bllblllblll ".

_____________

"Mais là vous avez plein de défauts affichés :Antipollution HS, FAP HS, ESP/ASR/ABS HS, c'est un autre soucis.
_Non non croyez moi, vous allez me changer la durite de turbo, vous la laisserez tourner pendant 3 minutes et ils vont tous s'éteindre.
_Ça m’étonnerais ça...
_Bon, faites ce que je dis et on verra bien.
_Oui mais normalement quand ça ça s'affiche...
_ Nan moi j'crois qui faut qu'vous arrêtiez de dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, puis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça ça m'fout une angoisse... j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein. J'vous jure c'est pas bien. Y faut plus que vous parliez avec des gens.... Allez faites ce que je dis, c'est moi qui paye ! Changez la durite Turbo-admission et on regarde
...
_Alors ?
_Binnnn, c'est bon... mais comment vous saviez ça ?
_La durite là c'est la quatrième que je change, ça fait des souvenir :evil: Votre collègue la dernière fois il m'a dit qu'ils les avaient renforcé, c'est vrai qu'elle a du faire 2 bons mois de plus. Vous voyez ça là ? C'est un bon de commande Dacia, si un jour vous me recroisez dans une autre Citroen, vous hésitez pas, vous venez et vous me mettez une grande tartine dans la courge, histoire que je me réveille !
_bllbllblllllllll ".

Bon pardon, vraiment désolé pour le HS mais ça m'a fait du bien de vider mon sac...

C'est surement bien mieux désormais chez les chevrons comme chez le lion... mais perso je laisse cicatriser encore quelques décennie et je retenterais le coup.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Lel »

Ben mon pauvre vieux! Cela me rappelle un peu mes mésaventures avec l'Astra, avec la mauvaise foi d'Opel -Belgique en sus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Amperaphile »

Perso, je ne suis pas partisan de la théorie du complot anti-hybrides. Je pense simplement que chaque constructeur cherche dans un premier temps à entrer dans le marché et que en dessous de 50Km d'autonomie est considéré ridicule par les clients potentiels. De plus, 50 km d'autonomie correspond à un optimum économique, même pour les clients mais ceux-ci ne s'en rendent pas compte et ont la sensation d'avoir besoin de plus d'autonomie (il suffit de voir qu'avec notre outlander, nous roulons finalement très peu à l'essence en utilisant deux batteries complètes par jour).

Par contre, on voit que tous les constructeurs sont en train de faire des upgrades : BMW a augmenté l'autonomie de la i3 et annoncé un upgrade de la i8, GM a augmenté l'autonomie de la Volt2 par rapport à la Volt1, Porsche a augmenté l'autonomie de ses rechargeables (Panamera et Cayenne) également. Pour la prius rechargeable, je pense que c'est aussi augmenté mais j'en suis moins sûr.

Et puis un autre facteur marketing: depuis les débuts de l'automobile, si un constructeur veut vendre son nouveau modèle pour remplacer le précédent et inciter son client à changer, il faut qu'il produise un modèle suivant plus performant... S'ils veulent maintenir leur volume de vente, il faudra donc que les constructeurs proposent des modèles ultérieurs disposant de plus d'autonomie.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Thierry »

Si les constructeurs veulent augmenter le volume des ventes, ils devraient commencer par faire une campagne de pub pour expliquer ce qu'est une hybride rechargeable ... :think:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Lexiflo »

Thierry a écrit :Si les constructeurs veulent augmenter le volume des ventes, ils devraient commencer par faire une campagne de pub pour expliquer ce qu'est une hybride rechargeable ... :think:
Presque personne ne connaît c'est impressionnant !
Je pense qu'en faite ils s'en fiche des auto électrique et rechargeable.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par jlv »

Effectivement, je partage ton point de vue. Pour la plupart des gens, voiture électrique = voiture nucléaire. Sans se dire que l'ennemi numéro un à l'heure actuelle cest la pollution de l'air. Evidemment, ce nest pas pour ça quil faut faire n'importe quoi sur ce sujet et quil faut notamment leur trouver une ou plusieurs alternatives (aux energies nucléaires). Il va falloir du temps pour que les habitudes changent.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par JJ47 »

Lexiflo a écrit :
Thierry a écrit :Si les constructeurs veulent augmenter le volume des ventes, ils devraient commencer par faire une campagne de pub pour expliquer ce qu'est une hybride rechargeable ... :think:
Presque personne ne connaît c'est impressionnant !
Je pense qu'en faite ils s'en fiche des auto électrique et rechargeable.
Je partage également l'opinion de LEXIFLO, pas plus tard qu'hier , j'ai rencontré un propriétaire de CHEVROLET TRAX, garé pratiquement à coté avec ma VOLt DE 2011 et ne connaissant pas ce modèle, nous avons abondamment discuté, il n'avais jamais entendu parlé de la VOLT...!!! Après lui avoir expliqué le concept , il l'a vraiment trouvé novateur....! ;) .
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Wallace »

Oui c'est incroyable.

Je rencontre des gens qui n'ont jamais entendu parler de l'Ampera, qui mettent un temps fou a comprendre le principe de fonctionnement (oui bon, c'est pas tous des flèches non plus).

J'ai même eu un "oui mais comment tu fait quand tu n'as plus d'essence ?"... :doh:

Le plus incroyable, j'ai un collègue de boulot qui a eu des Opel récentes presque toute sa vie : il les change tout les deux ans. Il habite a 20 Km de la boite et a acheté la plupart de ses Opel dans une grande concession Lyonnaise : il ne connaissait pas le modèle !!! L'an passé, révolution, pour remplacer son Astra 1.6, il a acheté... une Ford Focus 3cylindres 1l.

Dans le même temps j'ai une amie qui s'est retrouvé contrainte et forcé d'accepter une Zoé pour ses déplacements, elle était écœuré quand on lui a dit, elle ne veut plus la lâcher maintenant.

Il n'est pas facile d'enlever certains dogmes intelligemment inculqué a tout le monde :

Répondre