Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Paris

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Paris

Message par Amperiste »

Au Mondial de l'Automobile de Paris début octobre, Citroën présentera un nouveau concept hybride rechargeable : la CXperience.
Chez Citroën, les lettres CX évoquent une grande berline, produite des années 1970 aux années 1990 et à présent érigée au rang de légende. Ce sont ces deux lettres que PSA a choisi de ressusciter dans son prochain concept. Préfigurant certainement la prochaine C5, il utilise la chaîne hybride rechargeable présentée par PSA en début d'année. On retrouve donc une batterie de 13kWh et un moteur électrique de 80kW.
Associé à un moteur essence de 145 kW environ, le moteur électrique permet de porter la puissance maximale à près de 220 kW. Près de deux fois la puissance développée par la plus puissante des CX originales.
La batterie de 13kWh permet à la CXperience de revendiquer 60 kilomètres d'autonomie NEDC. Ce n'est pas extraordinaire, mais PSA a eu le bon goût de doter la voiture d'un chargeur de 6,6kW, qui permet de recharger la voiture en 2h30 environ. Cela va favoriser le biberonage.
Il reste juste à espérer maintenant que Citroën ne va pas traîner pour proposer la future C5 hybride rechargeable sur le marché.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mer. 31 août 2016, 06:59, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Lexiflo »

Des annonces , toujours des annonces...
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Lel »

Le style (pas si proche de celui de la CX) est assez innovant avec ses porte-à-faux très courts. Mais la mécanique ne dévoile rien d'original ou d'innovant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :La batterie de 13kWh permet à la CXperience de revendiquer 60 kilomètres d'autonomie NEDC.
Au suivant...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par BrenDol »

Comme les autres:

poudre aux yeux, présentation sans lendemain, technologie mi-figue mi-raisin :roll:


Je veux du concret, de l'efficace et du plaisir; bref ce que j'ai au quotidien depuis déjà longtemps.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Erwan »

Je suis d'accord BrenDol ... nous voulons du concret ! Marre de ces pseudo techno bizarre avec peu d'autonomie (tout est relatif quand même) ... de l'électrique OUI, pure élec. pas forcément, mais il faut qu'il se bougent TOUS AUTANT QU'ILS SONT !

@+
Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par NeoStef »

Reste que la chaine hybride rechargeable n'est pas de l'ordre du concept et équipera "tardivement" les segments SUV+ et berlines.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Herto »

PSA promet en 2019 au plus tard (et ce serait effectivement DEJA tard).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par Amperaphile »

En effet, 60 Km en 2019 ce n'est plus tard mais carrément trop tard.

D'ici là, tous les autres constructeurs en seront au moins à la génération suivante d'hybrides rechargeables à autonomie augmentée. Si on prend exemple sur la différence entre Volt1 et Volt2, on peut s'attendre à ce que la norme en 2019 soit de l'ordre de 80-100 Km.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Pari

Message par jlv »

Je n'en suis pas si sûr. J'ai la très forte impression qu'il y a une vraie fausse concurrence sur ce sujet entre les constructeurs. Une entente en quelque sorte. Si l'un d'eux voyait un élément différenciant sur ce sujet il aurait déjà sorti son hybride rechargeable avec une grosse batterie.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Répondre