A la Hyundai Ionic, proposée en hybride, hybride rechargeable ou électrique, Honda réplique avec sa nouvelle Clarity. Utilisant traditionnellement une motorisation à pile à combustible à hydrogène, elle sera aussi proposée en version électrique et hybride rechargeable.
C'est la première fois qu'un constructeur propose le même modèle avec au choix une pile à combustible à hydrogène, une motorisation électrique pure ou une chaine de traction hybride rechargeable. Et c'est Honda, pionnier de l'hydrogène avec ses FCX, qui l'a fait.La Clarity à pile à combustible à hydrogène succède à la FCX Clarity, qui déjà en 2008 se déplaçait en puisant son énergie dans de l'hydrogène sous pression. Lancée à la fin de l'année en Californie, elle sera rejointe au catalogue par une version toute électrique, puis une version hybride rechargeable, sans doute dès 2017. Si elle sort en 2017, elle fera mieux que cela à quoi on s'attendait, car Honda avait promis son hybride rechargeable pour 2018. Si la version électrique, et encore plus la version à hydrogène, seront cantonnées à une distribution restreinte, la version hybride rechargeable sera distribuée sur tout le territoire américain, et on ose espérer qu'elle arrivera en Europe aussi. Elle devrait donc dépasser sans problème les maigres scores de vente de feue l'Accord PHEV.La Clarity hybride rechargeable aura une autonomie électrique bien plus conséquente que celle -famélique- de l'Accord PHEV. Avec plus de 60 kilomètres (EPA), elle fait trois fois mieux et se place dans le haut du peloton des hybrides rechargeables à 5 places, mais à distance respectable (plus de 20km) de la Volt, leader malheureusement incontesté. On n'a pas encore de détails techniques, et on ne sait pas si sa motorisation est issue du partenariat entre Honda et General Motors, mais Honda nous promet que son prolongateur d'autonomie sera "hyper-efficient."En terme de gabarit, elle devrait être plus grande que la Volt, mais surtout elle devrait proposer 5 vraies places et un bien plus gros coffre.Lire sur le site
Honda Clarity : hydrogène, électrique ou hybride rechargeabl
Honda Clarity : hydrogène, électrique ou hybride rechargeabl
Dernière modification par Amperiste le mer. 04 mai 2016, 18:59, modifié 1 fois.
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- Camille Jenatzy
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Re: Honda Clarity : hydrogène, électrique ou hybride recharg
Si c'est 60 km EPA, c'est déjà mieux que la moyenne, mais c'est encore juste. Reste à voir la consommation du thermique et le prix. Dommage qu'elle soit si grande.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Honda Clarity : hydrogène, électrique ou hybride recharg
Je me réjouis de la réactivité des constructeurs Japonnais pour proposer un tel choix dans la chaîne de traction électrique......!
Mais que font nos constructeur Français, qui seront encore en retard sur le sujet.....!!!
Mais que font nos constructeur Français, qui seront encore en retard sur le sujet.....!!!