Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par Amperiste »

Honda ne propose pas (plus) d'hybride rechargeable. D'après un journal japonais, le prochain CR-V pourrait être le véhicule qui réparera cette anomalie.
Le CR-V est un petit (moins de 4,6m de long) véhicule utilitaire et sportif -ou SUV- qui a été lancé en 1991 par Honda, bien avant que ce type de véhicules soit à la mode. Actuellement à sa quatrième génération, il va passer la cinquième en 2018. D'après ResponseJP, cette cinquième génération de CR-V devrait proposer une motorisation hybride rechargeable.Ce CR-V de cinquième génération devrait être décliné en deux versions, une cinq places (illustration ci-dessus) et une sept places (qui sera donc plus longue que l'actuelle). Il y a vraiment peu d'informations sur ce prochain véhicule. Il se dit juste que son thermique sera un 2l essence. Pour des détails supplémentaires, il faudra sans doute attendre l'automne 2017 et sa première mondiale à un salon, celui de Francfort par exemple.
Le CR-V hybride rechargeable devrait arriver sur un segment où l'auront précédé les version hybrides rechargeables du Mitsubishi Outlander, du Volkswagen Tiguan, du BMW X1, et probablement du Peugeot 3008.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le lun. 02 mai 2016, 07:08, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par JJ47 »

De l'hybride rechargeable sur du SUV c'est une bonne idée......."au suivant".... (sic) KRATUS ...! :clap: :dance:
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par Amperaphile »

JJ47 a écrit :De l'hybride rechargeable sur du SUV c'est une bonne idée......."au suivant".... (sic) KRATUS ...! :clap: :dance:
Perso, je suis très content de l'Outlander même s'il n'est pas parfait. Il me permet de transporter de gros volumes en ayant une consommation annuelle de l'ordre de 3 l/100 dans mon cas.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par zechrisd »

Amperaphile a écrit :
JJ47 a écrit :De l'hybride rechargeable sur du SUV c'est une bonne idée......."au suivant".... (sic) KRATUS ...! :clap: :dance:
Perso, je suis très content de l'Outlander même s'il n'est pas parfait. Il me permet de transporter de gros volumes en ayant une consommation annuelle de l'ordre de 3 l/100 dans mon cas.
Quelle autonomie en électrique tu as avec ?
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par Amperaphile »

zechrisd a écrit : Quelle autonomie en électrique tu as avec ?
35-45 dans la vie réelle. La semaine, c'est la voiture de ma dame qui roule environ 70 Km/jour avec recharge complète au milieu. Le W-e, c'est la voiture familiale avec un peu d'essence. Dans notre région, il y a quand même beaucoup de chargeurs. Dans notre cas, chargeur à l'école des enfants, sur le parking du supermarché, au média-markt, au bureau, à notre appart de la côte belge, etc...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par Lel »

Dans quel(s) coin(s) circulez-vous pour avoir autant de bornes à disposition? Dans le mien (Chaumont-Gistoux, Wavre), je n'en vois pas. Idem à Jette (nord de Bxl). Un peu dans d'autres communes de Bxl et à Liège, mais pas grand chose.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :Dans quel(s) coin(s) circulez-vous pour avoir autant de bornes à disposition? Dans le mien (Chaumont-Gistoux, Wavre), je n'en vois pas. Idem à Jette (nord de Bxl). Un peu dans d'autres communes de Bxl et à Liège, mais pas grand chose.
A Hoeilaart ou se trouve l'école des enfants toutes les bornes avec cartes Ze-Mo/Blue Corner, il y a des bornes sur la grand place, sur le parking du Delhaize, sur le parking de la maison communale, sur le parking public en face du Nero Café. Le media markt ou je vais est celui de Braine l'alleud (accès gratuit et elle continue de fonctionner même si un dingue l'a complètement défoncée récemment). Egalement au parking du shopping de Nivelles (charge gratuite). Aussi bornes de recharge au centre de Mons quand j'y vais (parking rue des halles, chargement gratuit en présentant la carte que j'aie eu gratuitement au shopping de Nivelles). A la côte, j'utilise le chargeur de la gare de Blankenberghe avec ma carte Ze-Mo (en plus, parking pour VE gratuit alors que c'est la guerre pour avoir une place). Il y a aussi la borne (gratuite) de l'hotel du Lac à Genval auquel je vais de temps en temps assister à une réunion. Et bien sûr toutes les wallbox dans nos bureaux (Anderlecht, Uccle, Nivelles, Mons) et à la maison.

Donc, je trouve que nous ne sommes pas si mal lotis en termes de bornes de recharge.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Honda : CR-V hybride rechargeable dans les tuyaux

Message par Lel »

Je crois plutôt que tu as de la chance. Il n'y a apparemment rien dans mon coin ni dans les endroits où je me rends, où alors je dois faire des détours souvent importants. J'ai tenté d'aller voir sur chargemap pour revérifier, mais je ne peux plus accéder au site (ordi obsolète). Et je ne passe quasi jamais dans les lieux que tu fréquentes. J'espère que d'ici 2020, ça ira mieux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre