Chrysler Pacifica Hybrid : l'hybride rechargeable des famill

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chrysler Pacifica Hybrid : l'hybride rechargeable des famill

Message par Amperiste »

Chrysler a présenté cette semaine au salon de Detroit un hybride rechargeable , le Pacifica Hybrid. Chose heureuse, il ouvre un segment jusque là désert d'hybrides rechargeables : celui des grands monospaces.Le marché actuel propose déjà des monospaces compacts : le C-Max Energi aux Etats-Unis, le BMW 220e Active Tourer chez nous, auxquels on pourrait à la limite ajouter le Mitsubishi Outlander PHEV (qui est un SUV de taille comparable). Mais jusque là, aucun grand monospace n'est proposé en hybride rechargeable.Le Pacifica Hybrid va changer cela, et c'est un modèle symboliquement important. Tout d'abord, parce que c'est le premier hybride rechargeable proposé par le groupe automobile néerlandais Fiat-Chrysler. Jusqu'ici, les plus visibles propositions du groupe en matière d'électrification étaient la Fiat 500e et la Ferrari LaFerrari. Ensuite parce que Chrysler a décidé de changer le nom de son modèle, jusque-là connu sous la dénomination de Voyager (chez nous Chrysler, Jeep, Lancia) ou Town and Country. Il y a an et demi, nous parlions de ce futur modèle.Ce Pacifica Hybrid est, comme son nom ne l'indique pas, rechargeable. Ce n'est pas plus mal que le constructeur ne ponde pas un nom à rallonge. C'est a priori également le premier modèle à avoir les deux trappes (électricité et carburant) du même coté, coté conducteur. Extérieurement, rien d'autre ne le distingue des Pacifica thermiques, et la Pacifica Hybrid conserve ses 7 vraies places et la possibilité de plier la 3e rangée de sièges dans le plancher. Les seules concessions à l'hybridation sont la puissance en baisse (182kW tout de même) et l'impossibilité d'escamoter la deuxième rangée de sièges, en raison de la présence de la batterie.La batterie est -pour une fois- d'une capacité qu'on peut commencer à qualifier de correcte puisqu'elle est de 16kWh. Chrysler donne d'ailleurs une autonomie de 50 km (norme EPA), ce qui sans donner envie de sauter au plafond est meilleur que la plupart des hybrides rechargeables du marché (seules Ampera, Volt et i3 REx font mieux). Le Pacifica Hybrid semble être muni d'un chargeur 7,7kW puisque Chrysler promet une charge complète en deux heures seulement.Au niveau de la motorisation, on ne sait pas grand chose sur le coté électrique. Il y a deux moteurs électrique d'une puissance encore non communiquée , mais c'est tout ce qu'on sait. Le coté thermique est une évolution du gros V6 3.6l Pentastar modifié pour adopter un cycle Atkinson pour optimiser la consommation, ce qui explique la baisse de puissance.Le lancement du Pacifica Hybrid est prévu pour le second semestre de cette année aux Etats-Unis. Fiat-Chrysler présentera-t-il à Genève une version européenne en Lancia Pacifica Hybrid?Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le jeu. 21 janv. 2016, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chrysler Pacifica Hybrid : l'hybride rechargeable des fa

Message par Pascal L »

Un peu moins mauvais que les autres, encore faut-il apprécier le monstre...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Chrysler Pacifica Hybrid : l'hybride rechargeable des fa

Message par NeoStef »

Intéressant tout de même...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Chrysler Pacifica Hybrid : l'hybride rechargeable des fa

Message par Amperaphile »

NeoStef a écrit :Intéressant tout de même...
Je trouve cela aussi intéressant. La ligne me fait un peu penser à la 5008 de Pijot.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chrysler Pacifica Hybrid : l'hybride rechargeable des fa

Message par Thierry »

Amperiste a écrit :La batterie est -pour une fois- d'une capacité qu'on peut commencer à qualifier de correcte puisqu'elle est de 16kWh.
Ah ? :)
Amperiste a écrit :Le coté thermique est une évolution du gros V6 3.6l Pentastar
Bof ... :(
C'est pas sexy à voir, mais c'est peut-être le plus intéressant qu'on ait vu depuis ... :ampera:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chrysler Pacifica Hybrid : l'hybride rechargeable des fa

Message par Lel »

Quel paquebot!
Mais c'est en effet l'un des plus intéressants PHEV, après les Volt/Ampera bien sûr.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre