Hyundai affirme sa présence sur le marché dé véhicules électrifiées. Sa prochaine création, l'Ioniq, existera hybride, hybride rechargeable et électrique pure.Hyundai est peu connu en Europe pour les motorisations alternatives, même si dans le même groupe Hyundai/Kia existe la Kia Soul-EV et que Hyundai propose un SUV roulant à l'hydrogène. Sa réputation ici est plutôt bâtie sur des prix modérés et une longue période de garantie. Aux Etats-Unis en revanche, la Huyndai Sonata existe déjà en hybride et en hybride rechargeable.Avec l'Ioniq, sa prochaine voiture, Huyndai va plus loin. Sous la même carrosserie, l'Ioniq sera proposée en hybride, en hybride rechargeable et en électrique pure. Il y avait déjà des véhicules proposant deux variantes d'électrification (Toyota Prius ou Volkswagen Golf par exemple), mais c'est la première fois qu'un même véhicule propose les trois possibilités.
On ne connait pas encore les détails techniques, en particulier la capacité de la batterie de la version hybride rechargeable. L'existence d'une version électrique pure est encourageante quand on espère une bonne autonomie électrique pour la version hybride rechargeable, mais ce n'est pas garanti (l'autonomie électrique de la Golf GTE par exemple est loin d'être énorme). Son design (dont on voir l'esquisse ci-dessus) s'annonce fluide et élancé.La version européenne de l'Ioniq devrait être présentée en mars au prochain salon de Genève, après une première mondiale en janvier en Corée.Lire sur le site
Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification
Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification
Dernière modification par Amperiste le ven. 10 nov. 2017, 20:38, modifié 2 fois.
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Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification
Merci à Lel et Lexiflo pour leur patience.
Lel a écrit :Je vous avais parlé de la future rivale de la Prius, la Hyundai Ioniq. http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... dai#p45608
Il semble bien que la marque coréenne se décide à proposer 3 variantes de ce modèle: outre l'hybride classique, elle sera également disponible en version plug-in et même en version 100% électrique. Reste les caractéristiques, encore inconnues, de ces 2 dernières.
http://www.autoblog.com/2015/12/07/hyun ... iq-teaser/
Lexiflo a écrit :J'attends de voir avec impatiente.
http://images.caradisiac.com/images/5/8 ... 367985.jpg
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28147
Dernière modification par Amperiste le jeu. 10 déc. 2015, 15:32, modifié 1 fois.
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- Lexiflo
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Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification
Peut être enfin une réel alternative à notre Ampéra Volt .
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Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification
Pas sûr que la version PHEV sera comparable à l'Ampera/Volt. Sur l'hybride classique, le moteur électrique ne fait que 47kW, mais peut-être que la rechargeable (et surement la pure électrique) en aura un plus puissant. Pour le reste, le thermique sera surement le même en PHEV que celui de l'hybride non-plug-in, à savoir un 1.6 Atkinson à injection directe (hélas!). Reste à savoir si la transmission sera identique et quelle sera en effet la capacité des batteries des PHEV et électrique. http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =20&t=2854
Sur Moteur-Nature, on parle d'une autonomie de 200 km pour la version électrique, sans préciser s'il s'agit du kilométrage réel ou pas. Un peu juste face à la concurrence des futurs nouveaux modèles (Bolt, Leaf 2, Tesla 3, etc...). http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28147
Sur Moteur-Nature, on parle d'une autonomie de 200 km pour la version électrique, sans préciser s'il s'agit du kilométrage réel ou pas. Un peu juste face à la concurrence des futurs nouveaux modèles (Bolt, Leaf 2, Tesla 3, etc...). http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28147
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Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification
Je partage l'avis de LEXIFLO , nous attendons tous une digne remplaçante de nos Ampéra Volt qui malgré l'age de la mienne (2011) n'a toujours pas pour l'instant d'équivalent sur le marché.