Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification

Message par Amperiste »

Hyundai affirme sa présence sur le marché dé véhicules électrifiées. Sa prochaine création, l'Ioniq, existera hybride, hybride rechargeable et électrique pure.Hyundai est peu connu en Europe pour les motorisations alternatives, même si dans le même groupe Hyundai/Kia existe la Kia Soul-EV et que Hyundai propose un SUV roulant à l'hydrogène. Sa réputation ici est plutôt bâtie sur des prix modérés et une longue période de garantie. Aux Etats-Unis en revanche, la Huyndai Sonata existe déjà en hybride et en hybride rechargeable.Avec l'Ioniq, sa prochaine voiture, Huyndai va plus loin. Sous la même carrosserie, l'Ioniq sera proposée en hybride, en hybride rechargeable et en électrique pure. Il y avait déjà des véhicules proposant deux variantes d'électrification (Toyota Prius ou Volkswagen Golf par exemple), mais c'est la première fois qu'un même véhicule propose les trois possibilités.


On ne connait pas encore les détails techniques, en particulier la capacité de la batterie de la version hybride rechargeable. L'existence d'une version électrique pure est encourageante quand on espère une bonne autonomie électrique pour la version hybride rechargeable, mais ce n'est pas garanti (l'autonomie électrique de la Golf GTE par exemple est loin d'être énorme). Son design (dont on voir l'esquisse ci-dessus) s'annonce fluide et élancé.La version européenne de l'Ioniq devrait être présentée en mars au prochain salon de Genève, après une première mondiale en janvier en Corée.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 10 nov. 2017, 20:38, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification

Message par Amperiste »

Merci à Lel et Lexiflo pour leur patience.
Lel a écrit :Je vous avais parlé de la future rivale de la Prius, la Hyundai Ioniq. http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... dai#p45608
Il semble bien que la marque coréenne se décide à proposer 3 variantes de ce modèle: outre l'hybride classique, elle sera également disponible en version plug-in et même en version 100% électrique. Reste les caractéristiques, encore inconnues, de ces 2 dernières.
http://www.autoblog.com/2015/12/07/hyun ... iq-teaser/
Dernière modification par Amperiste le jeu. 10 déc. 2015, 15:32, modifié 1 fois.
Raison : Intégration des messages précédents
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification

Message par Lexiflo »

Peut être enfin une réel alternative à notre Ampéra Volt .
L'avenir nous le dira :)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification

Message par Lel »

Pas sûr que la version PHEV sera comparable à l'Ampera/Volt. Sur l'hybride classique, le moteur électrique ne fait que 47kW, mais peut-être que la rechargeable (et surement la pure électrique) en aura un plus puissant. Pour le reste, le thermique sera surement le même en PHEV que celui de l'hybride non-plug-in, à savoir un 1.6 Atkinson à injection directe (hélas!). Reste à savoir si la transmission sera identique et quelle sera en effet la capacité des batteries des PHEV et électrique. http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =20&t=2854

Sur Moteur-Nature, on parle d'une autonomie de 200 km pour la version électrique, sans préciser s'il s'agit du kilométrage réel ou pas. Un peu juste face à la concurrence des futurs nouveaux modèles (Bolt, Leaf 2, Tesla 3, etc...). http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28147
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
JJ47
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
Amperisme : Voltiste
Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine

Re: Hyundai Ioniq : Les 3 saveurs de l'électrification

Message par JJ47 »

Je partage l'avis de LEXIFLO , nous attendons tous une digne remplaçante de nos Ampéra Volt qui malgré l'age de la mienne (2011) n'a toujours pas pour l'instant d'équivalent sur le marché. :D
Répondre