La Hyundai Sonata hybride rechargeable s'améliore pour la sé

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

La Hyundai Sonata hybride rechargeable s'améliore pour la sé

Message par Amperiste »

Hyundai avait présenté au salon de Détroit en janvier la version hybride rechargeable de sa nouvelle berline Sonata. Le constructeur coréen a présenté les caractéristiques officielles du véhicule de série, et elles sont meilleures qu'annoncées.La présentation au salon de Détroit de la Sonata hybride rechargeable a été quelque peu éclipsée par les annonces de la nouvelle Chevrolet Volt et de la future Chevrolet Bolt. Pourtant, elle ne manque pas d'intérêt, ne serait-ce que parce qu'il s'agit de l'arrivée d'un nouveau constructeur sur le marché des hybrides rechargeables. La Hyundai Sonata hybride rechargeable était promise au début de l'année avec une autonomie de 22 miles dans le cycle américain EPA, c'est à dire 35 kilomètres. Cela correspondrait environ à 40km dans le cycle européen NEDC. Officiellement, l'autonomie de la Sonata hybride rechargeable sera finalement de 27 miles dans le cycle EPA, ce qui correspondrait grosso modo à 50 km dans notre cycle européen. Plus de 20% d'amélioration, c'est un beau progrès qu'il faut saluer. En outre, sa consommation électrique est aussi plus faible que prévu. Elle est homologuée à 99 MPGe. C'est à 1 MPGe près la consommation de la Chevrolet Volt de première génération. Le MPGe est une unité américaine de comparaison avec le pétrole, mais cela fait une consommation voisine de 21,25 kWh/100km. C'est une consommation à la prise et dans le cycle EPA. On retiendra que pour faire 27 miles (43km) dans le cycle EPA, il fau donner à la voiture 9,18kWh d'électricité (la capacité totale de la batterie étant de 9,8kWh).La Hyundai Sonata américaine correspond à la Hyundai i40 européenne. On espère que le coréen aura le bon goût de nous proposer l'i40 hybride rechargeable.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le jeu. 29 oct. 2015, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: La Hyundai Sonata hybride rechargeable s'améliore pour l

Message par Pascal L »

Au suivant...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Hyundai Sonata hybride rechargeable s'améliore pour l

Message par Lel »

Faut voir aussi la consommation d'essence...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La Hyundai Sonata hybride rechargeable s'améliore pour l

Message par Kratus »

Pascal L a écrit :Au suivant...
Tu m'as pris de vitesse, pour une fois !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: La Hyundai Sonata hybride rechargeable s'améliore pour l

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
Pascal L a écrit :Au suivant...
Tu m'as pris de vitesse, pour une fois !
ça veut dire quoi ça ? que je suis lent ? :evil:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La Hyundai Sonata hybride rechargeable s'améliore pour l

Message par Kratus »

Ça veut juste dire que je suis souvent le premier à critiquer l'autonomie électrique limitée des modèles actuels.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre