Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016
Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016
Présenté l'an dernier, Le Kangoo électrique équipé d'un prolongateur d'autonomie à hydrogène par Symbio a bien démarré. A tel point que l'équipementier projette d'augmenter considérablement sa production.Symbio, entreprise française spécialisée dans les piles à combustibles a présenté l'an dernier un Kangoo Maxi ZE équipé d'un prolongateur d'autonomie à hydrogène. Avec une pile à combustible de 5kW et une bombonne d'hydrogène de 70l (pour 1,8kg d'hydrogène), l'autonomie est doublée, portée à 320km.Avec une pile à combustible 9 fois moins puissante que le moteur électrique, cette prolongation d'autonomie sera inutile sur autoroute ou sur les voies rapides. La ville et les petits trajets sera plutôt son domaine de prédilection. Pas étonnant dès lors que ses plus gros clients soient des villes, comme Grenoble ou Lyon, au nombre d'une trentaine.Les livraisons ont débuté en janvier et à ce jour, 50 Kangoo FCell ont été produits, et 200 sont prévus sur l'année complète. Symbio croit fort en son développement et prévoit pour 2016 une production de 1000 véhicules. Pour atteindre ces objectifs, Symbio prévoir pour l'année prochaine un pile à combustible plus puissante et d'augmenter la pression de sa bombonne à 700 bars au lieu de 450 pour stocker plus d'hydrogène dans le même volume.Il est toujours intéressant de voir de la diversité dans les technologies de prolongation d'autonomie, même si avec une solution à hydrogène se posent toujours les questions de la production, du coût et de la disponibilité du combustible.Lire sur le site
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016
Ce genre d'engin n'atteindra jamais le grand public.
Je ne cesse de m'étonner que tant d'énergie soit mise derrière l'hydrogène, avec tous les inconvénients qu'il présente : difficile à stocker, rendement de production calamiteux, infrastructure inexistante et ruineuse...
Je ne cesse de m'étonner que tant d'énergie soit mise derrière l'hydrogène, avec tous les inconvénients qu'il présente : difficile à stocker, rendement de production calamiteux, infrastructure inexistante et ruineuse...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016
+1
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016
+1...
Et production polluante avec la techno actuelle disponible... souvent à partir de charbon...
Ou alors par électrolyse, mais le rendement s'avère décevant, et comme dit plus haut, reste l'éternel problème du stockage...
Et production polluante avec la techno actuelle disponible... souvent à partir de charbon...
Ou alors par électrolyse, mais le rendement s'avère décevant, et comme dit plus haut, reste l'éternel problème du stockage...
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016
Si Renault le fait, c'est que ça n'a pas d'avenir (proche).
Pourtant je serais acheteur pour ma flotte d'une vingtaine d'utilitaire à prolongateur d'autonomie, si cela existait. Le grand Kangoo avec son autonomie électrique et un petit moteur type EP-tender serait parfait.
Ohé, y a pas un dirigeant qui m'entend ????
Pourtant je serais acheteur pour ma flotte d'une vingtaine d'utilitaire à prolongateur d'autonomie, si cela existait. Le grand Kangoo avec son autonomie électrique et un petit moteur type EP-tender serait parfait.
Ohé, y a pas un dirigeant qui m'entend ????
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016
Il y avait le Kangoo elect'road, mais qui n'a pas duré longtemps.