Mondial de l'Automobile 2014 : Les hybrides rechargeables

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Mondial de l'Automobile 2014 : Les hybrides rechargeable

Message par BrenDol »

Le Mondial 2014 aura été finalement creux pour celui qui recherche l'équivalent d'une Ampéra ou Volt car on sait à quoi s'en tenir chez Opel et Chevrolet.

Mais tous les autres, que proposent-ils? Ils ont pourtant la voie libre maintenant!

Seul Vw propose une nouveauté hybride du même gabarit avec la Golf GTE (et la variante Audi), Toyota ayant repoussé la sortie de sa future Prius pourtant très attendue.

Bilan très maigre au final pour les voitures propres.

Je ne compte pas l'offre 4x4 (maigre elle aussi), les hybrides haut-de gamme bidons (suivez-mon regard) et les prototypes tout juste présentés qui sont déjà très en retard (un comble pour un proto!..).

Bref en 2014 on reste sur notre faim...

:think:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Mondial de l'Automobile 2014 : Les hybrides rechargeable

Message par Lexiflo »

Si besoin de techniciens agréés "HT on ira les chercher chez ww audi car ils ont une formation ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mondial de l'Automobile 2014 : Les hybrides rechargeable

Message par Fred444 »

Merci pour le résumé, pour ceux, comme moi, qui n'avaient pas eu le temps de suivre l'actualité hybride de ce mondial!

Bof, bof, tout ça...
Faut voir du coté VW, à tester...

Bref, à part Tesla et un gain au loto, il n'y a pas matière à changer la Volt dans l'urgence!

Ça tombe bien, j'en suis très satisfait et je la garde! :dance:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mondial de l'Automobile 2014 : Les hybrides rechargeable

Message par Ampérix »

Fred444 a écrit : Bref, à part Tesla et un gain au loto, il n'y a pas matière à changer la Volt dans l'urgence!

Ça tombe bien, j'en suis très satisfait et je la garde! :dance:
100% d'accord !!!

Encore merci Ampériste pour ce super résumé, notre 'vieille' voiture de 3 ans a donc encore de beaux jours devant elle surtout avec sa conception beaucoup plus électrique que thermique alors que tous les autres constructeurs ont opté pour l'inverse. C'est certainement parce qu'ils jouent la course au gain de CO2 sans vraiment penser plus loin.
Moi, je vais attendre l'arrivée des piles à H2 (annoncées au Japon pour bientôt) et révons un peu, d'un kit de substitution pour notre générateur 8-)
Bon, pour voir des stations d'hydrogène en France (vu les choix technologiques de nos champions locaux), il faudra attendre mais pour nos amis frontaliers du Nord-Est ce sera certainement plus facile...
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mondial de l'Automobile 2014 : Les hybrides rechargeable

Message par Lel »

Perso, je ne crois pas trop à la pile à hydrogène. Non pas à cause de la technologie elle-même, qui est au point, mais parce qu'il est actuellement impossible de produire du H2 à la fois à prix correct, en suffisance et proprement.
En outre, le coût d'une station d'hydrogène est (pour le moment en tout cas) prohibitif: entre 2,9 et 3,5 millions d'euros! A comparer aux 110.000€ pour une station de superchargers Tesla.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre