Voir ici
Bof bof bof... j'aime bien le look, mais :
- il s'agit d'un concept car, donc ce n'est pas demain la veille qu'on pourra en acheter une en vrai
- encore une fois le thermique vient en renfort des moteurs électriques à haute vitesse, à l'image de ce qui se fait partout (sauf l'Ampera)
- beaucoup d'annonces sur le gain de poids et autres gadgets coûteux à produire (emploi du magnésium, amortisseurs pilotés, jantes actives, etc) rendant peu crédible leur utilisation en production industrielle...
- rien sur la batterie et les performances !
Tout ça pour annoncer une conso d'un litre au 100 km (suivant la norme d'homologation actuelle certainement, donc bof) pour une voiture prévue éventuellement pour 2020... Renault vient de réinventer l'Ampera, chapeau
Renault dévoile Eolab
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Renault dévoile Eolab
Mea culpa :
ici et là ils parlent d'une batterie de 6.7kWh.
Et ici de la puissance du moteur électrique : 40 kW. Malgré le poids-plume de la bête (moins d'une tonne), le rapport poids-puissance n'est pas aussi bon que dans l'Ampera...
Bon, je suis un peu impulsif quand je m'énerve, vais prendre une camomille moi...
ici et là ils parlent d'une batterie de 6.7kWh.
Et ici de la puissance du moteur électrique : 40 kW. Malgré le poids-plume de la bête (moins d'une tonne), le rapport poids-puissance n'est pas aussi bon que dans l'Ampera...
Bon, je suis un peu impulsif quand je m'énerve, vais prendre une camomille moi...
Re: Renault dévoile Eolab
Ok d'accord, mais il faudrait que Renault et Peugeot arrêtent de nous sortir des concept cars et qu'ils produisent réellement ce type de voiture. Mais voilà, ça coûte trop cher à produire à grand échelle, et ils ne peuvent marger au maximum dessus.
C'est trop facile de nous faire rêver sur ce type de produit puis de nous vendre des voitures low cost fabriquées dans les pays de l'Est avec de bonnes marges.
C'est trop facile de nous faire rêver sur ce type de produit puis de nous vendre des voitures low cost fabriquées dans les pays de l'Est avec de bonnes marges.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Renault dévoile Eolab
on est bien d'accord...
malgré la camomille je ne suis toujours pas "redescendu"
C'est de la com', rien de plus...
malgré la camomille je ne suis toujours pas "redescendu"
C'est de la com', rien de plus...
Re: Renault dévoile Eolab
Oui, on ne sait faire que de la com dans notre pays. Cf. les belles paroles de nos gouvernants sur la réduction de la dette. Même après les hausses successives d'impôts ces deux dernières années, ils dépensent toujours sans compter.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Renault dévoile Eolab
Je la trouve très séduisante. Dommage que Renault ne donne aucun chiffre de poids (où se trouve celui de moins d'une tonne? Pas trouvé) ni de Cx/SCx. Dommage aussi qu'il s'agisse en effet à nouveau d'une hybride avec un thermique plus puissant que le moteur électrique, avec une vitesse de pointe limitée à 120. Mais de par son aérodynamisme et son poids réduit associé à cette hybridation, elle peut être énergétiquement intéressante.
Perso, le rapport poids/puissance, je m'en moque un peu, du moment que les performances sont suffisantes (surtout les reprises) et que la voiture soit agréable à conduire.
Mais il faudrait que ce concept apparaisse rapidement sous forme commercialisable sous peine d'être devenue obsolète à sa sortie dans les concessions. On parle de 2018-2020. Trop tard, à mon avis.
Perso, le rapport poids/puissance, je m'en moque un peu, du moment que les performances sont suffisantes (surtout les reprises) et que la voiture soit agréable à conduire.
Mais il faudrait que ce concept apparaisse rapidement sous forme commercialisable sous peine d'être devenue obsolète à sa sortie dans les concessions. On parle de 2018-2020. Trop tard, à mon avis.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Renault dévoile Eolab
+1.Lel a écrit :On parle de 2018-2020. Trop tard, à mon avis.
D'ici là, Renault aura été racheté par Tesla.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Renault dévoile Eolab
Je crois que Tesla a mieux à faire que de racheter Renault qui vient de s'associer avec Bolloré
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Renault dévoile Eolab
Dans l'article d'auto plus :Lel a écrit :Je la trouve très séduisante. Dommage que Renault ne donne aucun chiffre de poids (où se trouve celui de moins d'une tonne? Pas trouvé)
"Au final, sur la balance, Eolab affiche une masse de 955 kg."
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Renault dévoile Eolab
Merci Ampera57.
Entretemps, on m'a donné le dossier de presse sur automobile-propre. 955 kg, un Cx de 0,235 et SCx de 0,47. http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploa ... bal_fr.pdf
Fort bien, mais il y a un très gros problème. Ce dossier de presse dit ceci: "...en intégrant dès le début du projet la possibilité de fabriquer ce type de véhicule en grande série à un horizon de 10 ans."
Grande série en 2024?!?? "Petite" série avant? La production de la Zoé, c'est quoi? De la grande ou de la petite série? Car même s'il s'agit d'un temps maximum, il ne faut pas oublier que les délais sont rarement respectés. Donc, cette voiture arrivera beaucoup, beaucoup trop tard! La concurrence sera bien plus loin d'ici là.
Bref, je crois qu'on peut oublier cette future Renault. Si ça avait été 2015 ou 2016, c'était encore crédible, mais là...
Entretemps, on m'a donné le dossier de presse sur automobile-propre. 955 kg, un Cx de 0,235 et SCx de 0,47. http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploa ... bal_fr.pdf
Fort bien, mais il y a un très gros problème. Ce dossier de presse dit ceci: "...en intégrant dès le début du projet la possibilité de fabriquer ce type de véhicule en grande série à un horizon de 10 ans."
Grande série en 2024?!?? "Petite" série avant? La production de la Zoé, c'est quoi? De la grande ou de la petite série? Car même s'il s'agit d'un temps maximum, il ne faut pas oublier que les délais sont rarement respectés. Donc, cette voiture arrivera beaucoup, beaucoup trop tard! La concurrence sera bien plus loin d'ici là.
Bref, je crois qu'on peut oublier cette future Renault. Si ça avait été 2015 ou 2016, c'était encore crédible, mais là...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015