Je doute fort qu'un utilitaire diesel ne soit pas plus polluant que son homologue électrique muni de son Tender.sas13 a écrit :@amperaphile: je vois pas bien l'intérêt d'utiliser tous les jours des véhicules électriques au delà de leur capacité en leur rajoutant une remorque avec un moteur thermique pour prolonger leur rayon d'action. Il existe des véhicules mieux adaptés à cela et qui au final ne pollueront pas plus!
L'EP tender est intéressant quand le véhicule électrique a besoin occasionnellement d'aller plus loin, mais pas pour tout les jours! De plus l'EP tender est prévu en location seulement, donc en louer plusieurs tout les jours finira par revenir très cher!
Pour le reste, ce Rex remorqué est en effet adapté à un usage occasionnel, mais pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent? Si ces camionnettes font 150 à 200 km par jour, cela signifie qu'au moins la moitié peut être parcouru en électrique et le reste en essence, sans crainte de la panne. Pas mal quand-même.