KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silencieu

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1982
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silencieu

Message par Amperiste » mer. 05 févr. 2014, 08:09

Il n'y a pas que les constructeurs qui développent des prolongateur d'autonomie pour leurs véhicules électriques. Les équipementiers travaillent aussi sur le sujet. Par exemple, l'allemand KSPG a présenté au salon de Détroit un prolongateur compact et silencieux.General Motors a repris un moteur de voiture pour le prolongateur de l'Ampera. BMW, pour son i3, utilise un moteur de moto. D'autres (Mazda, VAG), ont fait des essais avec des moteurs rotatifs.
Dans le coffre d'une Fiat 500 électrique, KSPG a montré un prolongateur d'un genre un peu différent. C'est un bicylindre en V, profitant d'une technologie appelée FEVcom vibration compensation, destiné à anihiler les vibrations. D'après KSPG, cela permet d'avoir un niveau sonore et de vibration "à peine perceptible".
L'ensemble (deux cylindres avec un arbre de transmission vertical, deux générateurs et une transmission aux roues est compact. KSPG le vante comme "prêt à installer" et dit qu'il pourrait être utilisé sur différents types de voiture. Cerise sur le gâteau, s'il devait être produit en grande série, il ne serait pas cher (même si KSPG n'avance pas de chiffre).
Le verra-t-on à moyen terme sur un véhicule de série?Le prolongateur d'autonomie en tant que tel est un équipement d'un type nouveau. L'émulation des équipementiers et des constructeurs pourraient nous apporter de gros progrès, en explorant de nombreuses solutions différentes.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mar. 25 févr. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Re : KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et

Message par Kratus » mer. 05 févr. 2014, 08:45

Une transmission aux roues ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2105
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par flo18 » mer. 05 févr. 2014, 10:13

peut être la traduction de "gear wheel drive" ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh depuis mars 2019 - 12kWh/100km sur 10.000 premiers km

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3632
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par Herto » mer. 05 févr. 2014, 11:04

C'est ça.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7985
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par Lel » ven. 07 févr. 2014, 01:21

Et que signifie exactement "gear wheel drive" dans ce cas-ci?

Pour le reste, ça semble intéressant mais reste à voir le rendement et la consommation de ce moteur.
Est-il aussi efficace que le FKLG (moteur pistons libres horizontaux faisant aussi office de générateur, donc produisant directement de l'électricité, mais apparemment toujours à l'état de prototype)?

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2158
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Rechargiste

Re: KSPG : Un prolongateur d'autonomie plus compact et silen

Message par Lexiflo » mar. 01 août 2017, 20:33

Une Fiat 500 électrique d'occasion dispo au Havre !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1168613034.htm?ca=4_s

Bon courage pour la faire rouler en France !
Les pionniers sont toujours les premiers.

Répondre