Grosse commande pour Via Motors

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Grosse commande pour Via Motors

Message par Amperiste »

Via Motors remotorise des véhicules pour les convertir à l'hybride rechargeable. Constructeur américain oblige, Via Motors s'est fait un nom avec des véhicules au gabarit peu adapté à nos routes. Le mois dernier, Via a annoncé une très grosse commande, qui va donner un gros élan à son développement. 
Via Motors propose une gamme qui va du pick-up au gros pick-up en passant par la camionnette à l'américaine. Ces véhicules sont généralement animés par de gros V8 très gloutons, et Via Motors s'est dit qu'en les convertissant à l'électrique on ferait économiser plus de carburant qu'en convertissant des véhicules moins gourmands, comme des voitures citadines ou compactes.
Via Motors est aussi connue pour avoir recruté Bob Lutz, ancien ponte de General Motors et grand promoteur du programme Volt. C'est sûrement en partie grâce à son verbe que Via Motors a décroché un contrat de 20 millions de dollars.
Ce contrat porte sur la fourniture de pickup et de camionnettes à plus de 50 flottes d'entreprise. Ces véhicules seront équipés d'un système d'enregistrement des consommations qui permettra d'apprécier les économies réalisées. Sur un précédent betatest dans une flotte privée, l'utilisation de pickup Via Motors à la place de pickups conventionnels avait permis de produire jusqu'à 80% d'émissions en moins.
"Le pick-up est le format qui se vend le mieux en Amérique et VIA Motors est le seul constructeur à fabriquer des pick-up, cargo vans et vans pour passager motorisés à l'électrique, fait remarquer Alan Perriton, président de VIA Motors. Le coût global est réellement inférieur à celui d'un modèle à essence. C'est une très bonne nouvelle pour les flottes au budget serré qui dépensent toujours plus dans un carburant qui ne cesse d'augmenter. Maintenant ils peuvent économiser de l'argent et réduire les émissions de leur flotte."Avec nos regards d'européens, on espère qu'il en sera bientôt de même ici avec les formats les plus courants qui n'ont pas encore de représentant électrique, comme les monospaces.Lire sur le site
ImageImage
Répondre