Acheter une Fisker Karma

Fisker Karma, Atlantic, Elux, etc...
Avatar de l’utilisateur
K2000
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dole

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par K2000 »

Je vais demander à Opel et BMW s'ils s'occupent de l'entretien de ces voitures. J'espérais que l'un d'entre vous en ai une...
Pour le moment c'est la seule voiture qui me fasse plus rêver que l'Ampera. Même sur la TESLA j'ai des doutes. Elle est très chère et reste limitée en terme d'autonomie comme toutes les full électrique.
J'ai vu le concessionnaire Chassais de Tours mais c'est à 4 heures de chez moi. Pas évident de la faire réparer si besoin.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par jlv »

Achète une autre Ampera [WINKING FACE]
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par Lel »

K2000 a écrit :Je vais demander à Opel et BMW s'ils s'occupent de l'entretien de ces voitures. J'espérais que l'un d'entre vous en ai une...
Pour le moment c'est la seule voiture qui me fasse plus rêver que l'Ampera. Même sur la TESLA j'ai des doutes. Elle est très chère et reste limitée en terme d'autonomie comme toutes les full électrique.
J'ai vu le concessionnaire Chassais de Tours mais c'est à 4 heures de chez moi. Pas évident de la faire réparer si besoin.
Tu fais beaucoup de très longs trajets?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par Herto »

Sur le site de Fisker il y a une liste de garages agréés il me semble mais effectivement ils sont peu nombreux.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par kaplain »

A lire, le témoignage d'un proprio d'une Karma, ça donne envie de fuir à toutes jambes
http://www.caradisiac.com/avis--modele- ... rma/11183/

Les tarifs d'origine des différentes versions de la Karma (en Belgique)
http://www.fisker-automotive.be/models/ ... rma/price/
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par Lel »

kaplain a écrit :A lire, le témoignage d'un proprio d'une Karma, ça donne envie de fuir à toutes jambes
http://www.caradisiac.com/avis--modele- ... rma/11183/
Pour la consommation élevée, ce n'est pas la première fois que je lis cela. Pour le reste, il faut voir s'il ne s'agit pas d'un cas d'espèce.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
K2000
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dole

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par K2000 »

Effectivement ca fait réfléchir...
Je n'arrive pour le moment pas à avoir un garage qui fasse l'entretien de la Fisker Karma.
Je n'ai pas encore réussi à Joindre Emile Frey à Bâle.

L'un d'entre vous s'est t'rl renseigné pour voir la faisabilité de faire venir la nouvelle Volt des USA ? (Garantie, réparation , etc)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par T0F16 »

Bonjour, je relance ce petit débat sur la Karma pour K2000.

As tu fini par en acheter une ou bien as tu raisonnablement abandonné le projet ?

Pour ma part, je suis vite, très vite tombé amoureux de cette ligne qui n'a pas d'égal sur le marché d'occasion à moins de 60000€.

Je me suis renseigné également partout, FREY sur Crissier veut bien l'entretenir à 700 km de chez moi (mais voilà, juste le mini mini, vidange, niveau des liquides...c'est à dire rien si une panne électronique arrive ) Chassay ne veut même plus les entretenir et toyota paris non plus.

J'ai rencontré un propriétaire très sympa, on a fait un tour d'une vingtaine de km, honnêtement ...esthétiquement j'en ai pris plein la gueule (pour parler poliment) mais pneu avant usés à mort à l’intérieur, donc ce n'est pas une légende. et en terme de puissance, je cherche encore les 1300 newton mètre de couple.

Donc pour l'achat d'une telle voiture, c'est simple, c'est comme si tu fais un tapis à 40000€ au poker en preflop avec un 3 trèfle et un 8 de pique. tu as plus qu'a espérer qu'il tombe deux autre 8 et un 3 sur la table et tu as gagné.

Perso, j'ai abandonné l'idée, car il faut avoir une voiture comme celle là , si peu fiable, en voiture de collection que tu sort une fois de temps en temps en priant qu'elle ne tombe jamais en panne, ça peut arriver...

c'est vraiment dommage....Je vais peut être simplement refaire repeindre mon AMPERA en gris diamond avec de la poudre de verre recyclé.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Acheter une Fisker Karma

Message par Lexiflo »

Je préférerai 100 fois plus miser sur la Cadillac :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre