Fisker Automotive : Le gagnant est Wanxiang

Fisker Karma, Atlantic, Elux, etc...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Fisker Automotive : Le gagnant est Wanxiang

Message par Amperiste »

Au terme de plusieurs mois d'enchères pour les restes du constructeur aux Karma, c'est le chinois Wanxiang qui a remporté le contrôle de Fisker Automotive.
La production des voitures Fisker va-t-elle reprendre?Depuis la liquidation de Fisker en novembre 2013, deux candidats se disputent ses restes : Hybrid Technologies Holding et Wanxiang. Hybrid Technologies Holding est un regroupement d'investisseurs qui a la confiance des dirigeants de Fisker Automotive de l'époque. Wanxiang est un groupe qui auparavant acquis A123, le fabriquant qui fournissait les batteries des Fisker Karma... jusqu'à ce qu'il soit liquidé et racheté par Wanxiang.
Wanxiang a remporté l'enchère. Il a fallu 19 tours d'enchères et Wanxiang a allongé pas moins de 149,2 millions de dollars pour prendre le contrôle de Fisker.
Une évolution surélevée de l'Atlantic figure au dossier WanxiangWanxiang a promis de reprendre la production des Fisker. Dans un premier temps, des Karma qui seraient très probablement toujours fabriquées par le finlandais Valmet. Dans un deuxième temps, Wanxiang pourrait reprendre une usine GM aux Etats-Unis (dans le Delaware) pour produire d'autres modèles, comme l'Atlantic par exemple.
Cela devrait donc être un nouveau départ pour Fisker, quasiment paralysé depuis une bonne année. On a hâte de voir revivre la Karma et naitre l'Atlantic.Lire sur le site
ImageImage
Répondre