Batterie en feu après un crash-rtest

Incognito
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 29
Inscription : mer. 02 nov. 2011, 19:24

Batterie en feu après un crash-rtest

Message par Incognito »

crash test aux conséquences pour le moins surprenantes : http://finance.yahoo.com/news/electric- ... 51161.html
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Batterie en feu après un crash-rtest

Message par fleischwurcht »

Intéressant comme article...la conclusion c'est qu'il faut réagir avec une voiture électrique comme avec une voiture à essence : s'en éloigner après un crash....si l'on peut !
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Batterie en feu après un crash-rtest

Message par criquetman »

Et avec l'essence ou le gasoil il y aura plus une explosion qu'un feu :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Batterie en feu après un crash-rtest

Message par Herto »

D'après le porte-parole de GM, le NHTSA n'aurait pas suivi le protocole qui préconise de de-energizer la batterie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Incognito
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 29
Inscription : mer. 02 nov. 2011, 19:24

Re: Batterie en feu après un crash-rtest

Message par Incognito »

C'est ce qu'il y a de bien avec ce genre de test : il met en évidence ce qui peut/pourrait arriver en cas de non respect d procédure(s).
Question : où se situe la majorité - dans le respect ou non des procédures ?
Répondre