Volt USA : 100 millions de miles électriques

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volt USA : 100 millions de miles électriques

Message par Amperiste »

En juillet, les Volt nord-américaines ensemble avaient dépassé les 100 millions de miles. A présent, elles ont passé les 100 millions de miles parcourues sur la batterie.C'est grâce au système OnStar (indisponible en Europe) que les propriétaires américains de Volt peuvent interroger et commander leur Volt à distance pour quelques fonctions basiques. Ce système permet également à General Motors de récolter nombre de statistiques d'utilisation sur ces voitures. Il permet de savoir (par exemple) combien de kilomètres ont été parcourus sur la batterie depuis la livraison, ce qui est impossible avec les Ampera et Volt européennes, puisque le seul compteur disponible se remet à zéro à chaque recharge complête.C'est ainsi que l'on peut savoir que les 100 millions de miles sur la batterie ont été dépassés.
Il est intéressant de constater que depuis juillet (quand le cap des 100 millions de miles en Volt a été dépassé), le taux de kilomètres sur la batterie est remonté de 62% à 65%. D'après les statistiques de General Motors, la distance généralement parcourue entre deux pleins d'essence est de 900 miles, soit 1450km ou un mois et demi.General Motors a matérialisé les économies réalises grâce à la conduite électrique sur cette infographie : Pour calculer l'économie de carburant réalisées grâce aux recharges, General Motors s'est basé sur la consommation moyenne des voitures du marché nord américain (plus de 11l/100km). Cela n'est pas réaliste, car la consommation moyenne des voitures du gabarit de la Volt se situe plutôt aux alentours des 7l/100km. Dans les mesures réelles, la consommation de la Volt/Ampera est d'environ 6,5l/100km en prolongation.Cela fait tout de même plus de 10 millions de litres d'essence économisées.
10 millions de litres, cela correspond à 8h de consommation de supercarburant en France. Pas mal avec moins de 30 000 voitures.En France, aux prix actuels de l'électricité (11 cts/kWh) et du super (1,52€/l), rouler à l'électricité revient à 2,2 € / 100 km alors que rouler sur le prolongateur revient à presque 10€. Si on ajoute à cela le confort d'une conduite sans vibration, le choix de recharger autant que possible est vite fait.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Volt USA : 100 millions de miles électriques

Message par kaplain »

C'est la choix que j'ai fais depuis dimanche, dès que je trouve une borne Autolib' je recharge.
Actuellement, avec une recharge complète j'ai une autonomie max de 50 Km en électrique.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Volt USA : 100 millions de miles électriques

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :C'est la choix que j'ai fais depuis dimanche, dès que je trouve une borne Autolib' je recharge.
Actuellement, avec une recharge complète j'ai une autonomie max de 50 Km en électrique.
L'autonomie indiquée après recharge est d'environ 50 km, mais est-ce que cela correspond à ton autonomie réelle ?
En général, je fais un peu plus (+/- 15 %), en n'abusant pas trop du chauffage...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Volt USA : 100 millions de miles électriques

Message par kaplain »

J'abuse pas mal du chauffage, donc en général l'autonomie descend vite.
Je sais que ce qui est indiqué correspond à une moyenne calculée sur les 30-40 derniers km parcourus avant la charge.
Je vais maintenant préchauffer l'habitable et tester l'autonomie. Ça devrait grimper un peu.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre