InsideLine, test à long terme

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

InsideLine, test à long terme

Message par Amperiste »

Pour ce test à long terme, la Volt d'InsideLine passe de journaliste en journaliste et des bilans ou des remarques sur tel ou tel point sont faits par un journaliste ou un autre.

Parmis les points factuels, on a un bilan de consommation. Voici ce qu'il en est de décembre 2010 à avril 2011 :

Code : Tout sélectionner

	                                          Meilleur	Pire	Moyenne
Consommation électrique pur (kWh/100km)       	16.3	32.3	21.6
Autonomie électrique pur (km)                    75.6	41.5	60.3
Consommation prolongation d'autonomie (l/100km)	6.0	8.4  	7.2
Autant l'autonomie est cohérente avec ce qui est annoncé, autant la consommation moyenne est franchement dans le haut de la fourchette.
Il faut noter qu'au cours du mois d'avril, la voiture a fait un aller-retour Los Angeles - San Francisco (~1500km), en totalité sur l'autoroute et avec seulement une charge au départ de Los Angeles, où le journaliste a réalisé 7.6l/100km. "J'ai conduit la Volt comme je l'aurais fait avec toute autre voiture. Je n'ai pas changé mes habitudes de conduite et pour sûr je n'ai pas exercé mes talents d'éco conducteur."
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: InsideLine, test à long terme

Message par Amperiste »

Mise à jour après le mois de mai

Code : Tout sélectionner

                                               Meilleur	Pire	Moyenne	Mai 	
Consommation électrique pur (kWh/100km)        	12.8	32.3	20.9	
Autonomie électrique pur (km)                  	87.8	41.5	62.4	
Consommation prolongation d'autonomie (l/100km)	6.0  	8.4  	7.1  	6.4
La consommation a donc été plus faible au mois de mai.
La consommation apparente (en incluant les km électriques) a été de 4.1l/100km globalement, et de 3.1l/100km en mai. Elle avait été de 6l/100km en avril, où seuls 20% des kilomètres avaient été fait sur la batterie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: InsideLine, test à long terme

Message par Amperiste »

Mise à jour après les mois de juin et juillet

Code : Tout sélectionner

                                               Meilleur	Pire	Moyenne 	Juin  Juillet
Consommation électrique pur (kWh/100km)        	12.8	36.5	21.2	
Autonomie électrique pur (km)                  	87.8	37.6	61.4	
Consommation prolongation d'autonomie (l/100km)	5.5  	10.8  	6.9  	6.8     6.6
La consommation a globalement été plus faible que les mois précédents, puisque la moyenne est à présent passée sous les 7l/100km.
Au mois de juillet, la proportion de trajets électriques a chuté, en raison d'un road trip de plusieurs véhicules réalisé par la rédaction, dans le désert du Nevada. 26% en juillet, comparer aux 40% globalement et 69% en juin.
La consommation apparente (en incluant les km électriques) est toujours de 4.1l/100km globalement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: InsideLine, test à long terme

Message par Amperiste »

Mise à jour après les mois d'août et septembre

Code : Tout sélectionner

                                               Meilleur	Pire	Moyenne 	Aout  Septembre
Consommation électrique pur (kWh/100km)        	12.8	36.5	21.0	
Autonomie électrique pur (km)                  	87.8	37.6	61.8	
Consommation prolongation d'autonomie (l/100km)	5.5  	10.8  	6.8  	6.4     6.4
La consommation en prolongation d'autonomie se stabilise, légèrement à la baisse.

Leur proportion de trajets électriques reste assez bas, avec 35% en août et 49% en septembre. Leur pourcentage de trajets sur l'électrique est de 40%, ce qui est bien inférieur à la moyenne constatée par VoltStats qui est de 70%.
La consommation apparente (en incluant les km électriques) est toujours de 4.1l/100km globalement (4.2 en août et 3.3 en septembre).
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: InsideLine, test à long terme

Message par Lel »

La consommation du thermique atteint parfois des sommets inquiétants, heureusement tempérée par un résultat global très satisfaisant. Vivement que GM trouve un autre moteur plus économique pour son générateur! N'y a-t-il vraiment rien d'autre que ce vieux 1.4 L opel qui n'a jamais été spécialement un modèle de sobriété.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: InsideLine, test à long terme

Message par Amperiste »

Mise à jour après le mois de décembre (1 an, 21 000km)

Code : Tout sélectionner

                                               Meilleur	Pire	Moyenne 	Oct/Nov  Decembre
Consommation électrique pur (kWh/100km)        	14.2	36.5	21.3	
Autonomie électrique pur (km)                  	87.8	37.6	60.0	
Consommation prolongation d'autonomie (l/100km)	5.5  	10.8  	6.9  	7.1       6.6
ImageImage
Répondre