Et pourquoi pas une Volt 2?

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Pourquoi depuis les USA?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

tofelec a écrit : lun. 15 févr. 2021, 08:50 tu paye une souscription a ACDelco dans ton cas,40h-E/h en europe,40E/an (par vin) au states...
AC Delco états unis pour toi,il faut trouvé quelqu'un qui puisse te le payer de la-bas..
Souscription faite,tu branche ton mdi,te connecte a tis(qui reconnait le modèle de véhicule) et choisis le module a mettre à jour.Une fois reprogrammation faite,gds2 s'ouvre pour que tu puisse tester et enlever les codes erreurs.
Anthony n'avait pas fait un tuto pour la reprog de son elr?c'est le même procédé...

Pour le gds2,il y a moyen de faire tourner le progr diagnostique en machine virtuelle.
Merci pour le lien vers Acdelco TDS tofelec!

Si j'ai bien compris, il faut que j'utilise le lien Acdelco pour m'inscrire mais pas en Europe mais aux USA avec le Vin de ma Volt 2 ou, en attendant, avec le Vin de ma Volt 1. C'est quelle entrée qu'il faut utiliser au niveau de Acdelco car il y a plusieurs inscriptions prévues???
A priori, il faut quelqun aux USA pour s'inscrire à Acdelco... Ca ne peut pas marcher en utilisant un VPN par exemple (tu me dis!) ???
Pour la suite, ça devrait marcher avec le GM MDI 2, le logiciel Tis et GDS2 comme tu l'indiques.
En fait, je suis toujours en attente de la réponse d'Anthony mais il a du mal en ce moment... Je pense qu'il devrait être d'accord avec toi.

Si le VPN ne marche pas (tu me le dis), il va falloir que je trouve un américain sympa pour me brancher sur Acdelco...

Sinon, ça sert à quoi le fait de faire tourner le programme de diagnostique de GDS2 en machine virtuelle???

Merci!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par tofelec »

gds2 en vm te permet de faire du diagnostique sans passer par gm et hors ligne...au states,tu paye un véhicule,si t'en a deux: tu dois payer à nouveau.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Pour les mises à jour de module, il faut utiliser le logiciel SPS depuis le site ACDelco ici :

https://www.acdelcotds.com/subscriptions#

Le tarif est de 40 CHF ou Euros pour 2h, ce qui permet de profiter de voir si ya d'autres mise à jour pour d'autres modules et de les faire en même temps.
Pour une reprogrammation ponctuelle c'est la meilleur chose à faire au lieu de prendre une licence forfaitaire à l'année.

Pour le logiciel de diagnostic, plusieurs le font tourner gratuitement sur machine virtuelle, je n'ai jamais réussi. J'avais pris une licence de 1h à 6CHF pour faire le bilan de ma voiture.

Il y a déjà un tutoriel sur ce site pour la mise à jour du module réglant le problème de recharge.
http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... 3&start=50

Je me suis également instruit sur le forum US des Volts, à cette page
https://www.gm-volt.com/threads/service ... 94/page-22

Concernant l'inscription au site d'ACDelco, je me suis inscris avec mon adresse d'ici, je n'ai juste pas inscris de numéro de TVA, et c'est passé comme ça.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Fred444 a écrit : mer. 10 févr. 2021, 18:44 D'après ce que dit Anthony84, l'utilisation du GM MDI2 et son logiciel (GDS2???) permet la programmation de l'ELR.
GDS2 : logiciel de diagnostic
SPS : logiciel de reprogrammation de module.

Les deux fonctionnent via le boitié MDI2 qui fait l'interface entre la voiture et le laptop.
Fred444 a écrit : mer. 10 févr. 2021, 18:44 Reste le problème des pièces. Je pense qu'Antony84 a parfaitement raison. Avec internet nous pouvons trouver un bon fournisseur, à moins que tu en ais déjà un. La garantie sur les pièces est perdue, mais il me semble que c'était déjà le cas.

Concernant le problème de la haute tension, j'ai demandé au technicien de la CC. Il en a fait un petit peu sur la Volt 1 mais en fait, comme tu le dis, c'est très rare.
On va prendre le risque...

Comme tu le dis dans ton message, pour t'occuper de ton ELR, il a fallu que tu bosses pendant au moins un an, bravo!
Quand nous aurons toutes les informations, nous regarderons, avec le technicien de la CC, si nous pouvons être capable d'entretenir la Volt 2...
Sinon, on essayera de trouver un véhicule sur le sol français capable de remplacer la Volt 2, mais ça ne court pas les rues pour l'instant...
Pour les pièces, c'est principalement rockauto.com, via ma boîte postale US pour la réexpedition. Sinon il y a plein d'autres sites de revendeurs de pièces, y compris ebay.

Attention, je n'ai pas mis 1an pour me former dessus. Entre la recherche de diagnostic, glâner les infos sur les forums et le net, commander le matériel adéquat, et tenter les mises à jour pour finalement les réussir, je dirai une vingtaine d'heure, fractionnée sur plusieurs semaines.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Faut être super-motivé, être un geek, ne pas être trop pressé, être très compétent, etc... Pas si facile.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Lel a écrit : mer. 17 févr. 2021, 17:40 Faut être super-motivé, être un geek, ne pas être trop pressé, être très compétent, etc... Pas si facile.
clairement pas :D

J'ai jamais fait de programmation sur ordinateur... il faut juste savoir ce qu'on fait. Mais cela reste dans les connaissances de base de l'informatique, à savoir l'installation de logiciel, et être méthodique.

Pas être pressé, effectivement, sinon on fait tout de travers. Connaître l'anglais peut bien aider pour chercher les infos sur les forums US, mais même maintenant, avec deepL ou google trad, on arrive à s'en sortir.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Merci tofelec! Je testerai avec GDS2 en machine virtuelle. Si ça marche, contrairement à anthony84, je pourrai mettre mes 2 Volts !

Merci pour ton retour anthony84 !

Je me suis conneté à ACDelco. Ce qui correspond à tes dires est le logiciel de programmation SPS avec 2 heures à 35 €. Si tu me confirmes, je vais m'inscrire avec ma Volt 1 en suivant tes conseils.
Il n'y a pas de problèmes pour récupérer les softs SPS, TIS et GDS2 ?

Il va falloir que j'investisse dans un module MDI2. Il y a pas mal de modèles sur Internet avec des options Wifi, UBS, Disque dur... As-tu un magasin qui fait le module adéquate ou des conseils ? Merci.

Les sites d'information sont intéressants, par contre, j'en ai pour quelques jours à m'ingurgiter tout cela...

Je viens de tenter l'inscription sur le site ACDelco, c’était un peu compliqué mais ça marche.

Je me suis connecté au site rockauto.com. Ça a l'air sympa. La boite postale US est obligatoire? SI oui, comment en avoir une ???

20 heures pour réussir une mise à jour! Bravo! J'espère que je vais y arriver...

Du coup, avec ton MDI2 et tes achats de pièces, tu arrives à te débrouiller pour entretenir ton ELR seul?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Je me suis conneté à ACDelco. Ce qui correspond à tes dires est le logiciel de programmation SPS avec 2 heures à 35 €. Si tu me confirmes, je vais m'inscrire avec ma Volt 1 en suivant tes conseils.
Il n'y a pas de problèmes pour récupérer les softs SPS, TIS et GDS2 ?
Non, en fait ils tournent dans le navigateur avec Java. Donc penser à mettre à jour Java avant (de toutes façons il te le demandera avant si nécessaire)
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Il va falloir que j'investisse dans un module MDI2. Il y a pas mal de modèles sur Internet avec des options Wifi, UBS, Disque dur... As-tu un magasin qui fait le module adéquate ou des conseils ? Merci.
Ali Express :lol: :lol:
Sans déconner, j'ai acheter un clone de MDI2 là bas, et il fonctionne nickel. ça tourne autour des 200€ contre 800€ pour l'original...
L'option wifi n'est pas nécessaire pour moi, car pour les mises à jour, je veux assurer le truc et ne pas avoir de rupture de signal, les bons vieux câbles font l'affaire.
Le disque dur est si tu désires avoir un logiciel avec, mais j'ai pas testé. ce sont certainement des logiciels crackés, donc les licences d'utilisation sont vite blacklistées.
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Je me suis connecté au site rockauto.com. Ça a l'air sympa. La boite postale US est obligatoire? SI oui, comment en avoir une ???
Non non, ils envoient en Europe à des tarifs corrects. Si tu veux en avoir une, il y a plein de site qui proposent cela maintenant. Je suis chez myus.com
Mais il faut que tu aies un certain volume régulier pour que l'abonnement soit rentable.
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 20 heures pour réussir une mise à jour! Bravo! J'espère que je vais y arriver...
tu devrais prendre même moins de temps, si tout fonctionnes du premier coup ;)
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Du coup, avec ton MDI2 et tes achats de pièces, tu arrives à te débrouiller pour entretenir ton ELR seul?
Oui, pour l'instant. Je dispose des mêmes outils de diagnostic qu'un garage privé (même + d'ailleurs, puisque certains ne prennent plus les licences...) donc je me fais pas de soucis de ce côté.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par tofelec »

pas besoin d'y inscrire ta volt 1 si tu n'a pas besoin de reprogrammation @fred,tu te connecte a sps quand t'a seulement besoin
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre