Et pourquoi pas une Volt 2?

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Excusez le temps de réponse...
Donc discussion avec la personne de la CC.
A priori, le contact aux Pays Bas ne marche pas. Ils ont bien accès au matériel de réparation de Chevrolet, mais sur des véhicules plus haut de gamme (Corvette, Camaro,...). Donc pas moyen de passer par eux pour la relation avec Chevrolet.
Donc du coup, il faut trouver un autre partenaire...
Personnellement, je ne connais personne dans ce domaine et la personne de la CC non plus.
Il ne me reste plus qu'à vous demander si vous avez ce type de connaissance pour dépanner ?
Sans ce partenaire, impossible d'assurer la réparation de la Volt 2 ...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Thierry »

Le matériel c'est une chose, le technicien agréé à le monter c'est autre chose ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par tofelec »

Fred444 a écrit : mar. 02 févr. 2021, 18:55 Excusez le temps de réponse...
Donc discussion avec la personne de la CC.
A priori, le contact aux Pays Bas ne marche pas. Ils ont bien accès au matériel de réparation de Chevrolet, mais sur des véhicules plus haut de gamme (Corvette, Camaro,...). Donc pas moyen de passer par eux pour la relation avec Chevrolet.
Donc du coup, il faut trouver un autre partenaire...
Personnellement, je ne connais personne dans ce domaine et la personne de la CC non plus.
Il ne me reste plus qu'à vous demander si vous avez ce type de connaissance pour dépanner ?
Sans ce partenaire, impossible d'assurer la réparation de la Volt 2 ...
Tu veux réparer quoi? cosmétique ou électronique? la cosmétique,un agréé haute tension peut te le faire(c'est la fourniture de pièces qui peux poser pblm) les mises à jours,tout est en ligne...faut l'outil gm,question moteur électrique,là...ils n'ont pas eu d'entrainement pour ça.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Ça fait beaucoup d'inconnues. Ce n'est déjà pas évident avec une Ampera, encore moins avec une Volt 1, mais en plus la Volt 2...
Rien ne dit en outre que si tu trouves l'oiseau rare, il le reste...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Thierry, le technicien agréé peut être celui de la CC d'Angers. Il pense pouvoir réparer une Volt 2 mais à condition de pouvoir avoir accès aux pièces (commande directe aux USA ou chez un importateur) et avoir aussi accès à la console (avec un peu d’entraînement...).

Les réparations toucheront les cotés cosmétiques et électroniques de la Volt 2. Pour le coté cosmétique, comme le dit tofelec, le technicien de la CC peut se débrouiller à condition d'avoir l'accès aux pièces et à la console. Pour la partie électronique, ça parait plus compliqué mais le technicien ne voit pas trop de différence avec la Volt 1 dont il a l'habitude, mais l'accès à la console est obligatoire avec un minimum de formation...

Comme le dit Lel, cela fait beaucoup d'inconnues donc il faut absolument trouver le moyen d'approvisionner les pièces et la console.

Je réitère encore une fois ma demande, avez-vous un contact qui pourrait nous libérer de l'approvisionnement des pièces et de la console???
Merci par avance!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par tofelec »

La console? tu parle de l'outil diagnostique? c'est le même que la volt,ampera.... le GM MDI.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Et pourtant, tous les CC agréés Ampera et pas (ou plus) Volt m'ont affirmé ne pas (ou plus) posséder l'outil GM indispensable pour reprogrammer une Volt. Reprogrammer, pas diagnostiquer, donc.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Plusieurs d'entre nous sur ce forums ont le boitiers GM MDI permettant d'interroger la voiture pour les diagnostics et faire des reprogrammations / mise à jour de modules. Je ne suis pas un crack en informatique, j'ai pris un peu de temps, suivi le tuto disponible sur ce forum, surfé sur certains forums US et j'ai réussi à effectuer les mises à jour moi-même.

Donc pour le soft, prends du temps pour apprendre et fais le toi même. Comme ça tu n'auras à compter sur personne.

Pour les pièces, avec internet aujourd'hui rien de plus simple que de commander aux USA. Si tu commandes régulièrement, des sociétés te "louent" une adresse aux USA, tu envoies toutes marchandises là bas, ils réceptionnent, stockent et reconditionnent en un colis pour la réexpedition en Europe par UPS, FEDEX, DHL.

Pour résumé, la seule crainte que j'ai avec l'ELR c'est un problème sur la haute tension. Mais après avoir passé plus d'une année sur les forums US, ce genre de panne est rarissime. J'ai estimé le risque acceptable. Les autres pannes, c'est du software ou de la mécanique, donc parfaitement gérable par moi-même.

Comme je l'ai déjà dis sur ce forum, acheter une Volt, Ampera, Volt 2, ELR etc. c'est accepter d'apprendre en détail comment fonctionne cette voiture, d'aller sur les forums US (ou allemand pour Opel, mais il y a tout de même + de matière sur internet sur les Volt que les Ampera) et se former sur les différents système de diagnotic, les pannes courantes, etc de façon à être totalement autonome en cas de problème. C'est la seule façon de pouvoir envisager sereinement de rouler avec ce genre de voiture.
Si on est pas prêt à cela, vaut mieux s'orienter vers une autre marque qui reste bien représentée dans le pays et qui dispose de nombreux technicien agrées.

C'est du moins mon avis.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Oui, il faut du temps et l'envie, voire le courage pour s'occuper de tout ça soi-même, et aussi tout de même un minimum de compétences, suffisamment d'espace, les bons appareils de diagnostic, le bon outillage, etc... Toutes ces choses que je n'ai pas.
Ma prochaine voiture ne sera plus une auto peu vendue, d'une technologie à part et dont la marque n'est plus représentée chez nous.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par ampera57 »

Lel a écrit : mar. 09 févr. 2021, 23:09 Ma prochaine voiture ne sera plus une auto peu vendue, d'une technologie à part et dont la marque n'est plus représentée chez nous.
Ah ?
Image[/quote]
Répondre