Et pourquoi pas une Volt 2?

ampera57
Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

Effectivement, très belle voiture, on retrouve très bien l'effet "vaisseau spatial" encore plus accentué que dans la Volt/Ampera première génération.
Les performances ont l'air effectivement très tentantes. C'est vraiment dommage que GM ait renoncé à l'importer, ils auraient fait un carton, car elle aurait été un excellent choix à même de rivaliser avec une Model 3, pour beaucoup moins cher... #couteaudanslaplaie :? :roll:
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Elle est élégante mais je la trouve moins originale que nos Ampera/Volt 1. La ligne fait fort penser à celle d'une Opel, contrairement à nos voitures.
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Lexiflo
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lexiflo »

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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Amperiste »

Sujet divisé parce qu'il avait dévié.
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bbcorp
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par bbcorp »

Salut tout le monde,
C'est vrai que moi aussi la volt 2 me fait vraiment baver depuis très longtemps.

Je me suis un peu renseigné pour homologuer une volt 2 en France qui viendrait d'Allemagne par ex : https://www.autoscout24.fr/offres/chevr ... roid-share

Un importateur m'a dit que le prix d'importation serait d'environ 6 000€ ...
Ça reste raisonnable par rapport au prix de la voiture mais cher néanmoins.
Le problème c'est surtout l'entretien et si jamais il y a un gros problème un jour [emoji28]

Sinon autre solution, déménager au Québec [emoji23]

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BrenDol
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par BrenDol »

Moi aussi elle me fait baver depuis longtemps cette Volt2, avec cette version améliorée du Voltec.
Dommage que GM ait mis de côté sa technologie exceptionnelle.

Image

Image 79milles = 127km

Image 76milles= 122km

Image 70milles= 112km

Regardez les chiffres d'autonomie: sans équivalent aujourd'hui. Et toujours avec le punch des 151ch électriques.
On peut le dire sans avoir la grosse tête: le Voltec 2 est le meilleur système au monde.

8-)
L'homme à la Volt

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Lel
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Elle a même un peu plus de punch que les nôtres, car le couple a été augmenté et elle est plus légère de 110 kg (de mémoire).
Et surtout, son thermique consomme moins.
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Fred444
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

La Volt 2 bleue est en effet en très bon état. D'un autre coté, elle date de 2019. Ce serait dommage de rater cela sachant qu'il en existe plusieurs comme celle-ci en Europe avant d'aller aux US ou au Canada où ça devient plus difficile d'importer.

Je suis toujours à la recherche de la personne d'Opel Angers pour avoir confirmation de l'entretien possible de la Volt 2 à la concession identique à ma Volt 1. Mais avec les congés de Noël, ça complique les choses...

Si tout cela se fait correctement, pourquoi pas un rassemblement par chez nous (Nantes, Pornic) pour la voir, l’essayer et échanger des informations utiles!

Concernant la Volt 2 en photo, les 109 km sont la capacité électrique, comme sur nos Volt/Ampera. Sur la doc, ils donnent 85 km ce qui correspond aux 61 km de la Volt 1 x 1.4, les 40% d’énergie supplémentaire utilisable. Dans la pratique, on monte, avec l'écoconduite, à 80 km sur la Volt 1 (voir mon avatar) ce qui donne environ 110 km, que vous avez remarqué par l'expérience des utilisateurs ou wikipédia. On voit qu'on peut même faire mieux (110, 127 km) comme Brendol nous en a mis en copie. Dans l'article très intéressant de Lexiflo, l'auteur pense pouvoir atteindre les 130 km en été et en écoconduite ce qui ramènerait l'autonomie à quasiment celle d'une iMiev 100% électrique mais avec possibilité de continuer à l'autre bout des US avec 4.3 l/100 km si nécessaire... Impressionnant! Je pense qu'elle peut rivaliser avec la Tesla 3 sur route normale...

Pour l'aspect élégance, elle a été rapprochée de la Cruze qui, en effet, ressemble à une Opel. Le design a été affiné...

Merci Mr Ampériste d'avoir séparé le sujet qui a pris une certaine importance!

Merci Brendol pour les photos et les jauges électriques. Elle est belle en gris!
On peut le dire sans avoir la grosse tête: le Voltec 2 est le meilleur système au monde. Tu dois certainement avoir raison! :P

Pour le prix d'importation, j'étais resté sur une enveloppe de 2500€ sur l'Europe avec un déplacement de 1000 km. Les 6000 € donnés par bbcorp me paraissent élevés... A creuser... Par contre, le problème principal reste l'entretien de la Volt 2.

En effet Lel, le couple de la Volt 2 atteint les 400 Nm, elle a bien 110 kg en moins et la conséquence est, à puissance égale, un 0 à 96 km/h qui gagne 1.5 s! Ça doit se sentir... Sur l'essence, on consomme presque 1 litre de moins, pas négligeable.

Bonnes fêtes de Noël à tous!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
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Lel
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Merci pour ces précisions, Fred.
Connait-on le Cx et surtout SCx de la Volt 2? Les nôtres font 0,28 et 0,60, ce qui n'est pas mal, mais assez loin des P4 et Ioniq (0,24 et 0,53).
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Lexiflo
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lexiflo »

Comme je le dit depuis longtemps le top aurait été mon ancienne calibra en électrique avec un Cx de 0.26 et surtout SCx de 0.50 :D
Pas mal pour une auto de 1991 ;)
Je ne sais pas si un constructeur a fait mieux depuis.
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