Première galère... l'entretien !

Randyman
Alessandro Volta
Messages : 46
Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
Amperisme : Voltiste
Localisation : Poitiers

Première galère... l'entretien !

Message par Randyman »

Bonjour.

Avant d'acheter ma chevrolet volt, j'avais parcouru un maximum ce forum, pour savoir à quoi m'attendre.
J'étais tombé sur la liste des concessions agréées chevrolet et opel et je pensais avoir un minimum de choix par chez moi, ou durant des petites escapades.
Aujourd'hui, désireux de faire un check-up de ma nouvelle voiture pour m'assurer que tout va bien, j'ai passé ma journée à contacter toutes les concessions proches pour m'entendre dire "non, appelez plutôt tel endroit".. Prévoyant un passage par Lyon pendant mes vacances, j'ai aussi contacté la concession qui s'en occupait jusqu'à présent, mais leur seul technicien est en congés à ce moment là.
Plutôt rageant de constater que personne ne veut plus toucher à cette voiture, ne serait-ce que pour un simple entretien annuel.
N'ayant pas la possibilité de poster sur le fil de la carte des concessions, j'ouvre donc ce sujet pour vous demander des adresses.
Angers figure comme agréé pour chevrolet, quelqu'un sait si c'est toujours le cas ?
Et pourquoi des concessions agréées opel ne pourraient elles pas s'occuper d'une volt ?! Ont-ils le droit de refuser alors même que le site GM France indique leurs coordonnées ?
Je précise que ma volt est toujours sous garantie 8 ans pour les batteries.

Merci de votre contribution
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Première galère... l'entretien !

Message par Lel »

J'ai le même problème en Belgique pour ma Volt. En Wallonie, il n'y a plus aucune concession pouvant prendre en charge ma voiture.
Cela tiendrait à deux raisons: le contrat avec Chevrolet qui n'est plus renouvelé (coût de 3000€/an, parait-il), et aussi des codes électroniques qui seraient différents pour les deux voitures. Pourtant ces codes sont facilement accessibles sur le site de GM.
Quand j'ai acheté ma voiture, il y avait au moins 4 CC pas trop loin de chez moi (entre 30 et 75 km: Waterloo, Namur, Mons et Zaventem) qui pouvaient s'occuper de ma Volt. Quelques années plus tard, c'était terminé. Et même d'autres plus lointains ont également arrêté de prendre les Volt (voire parfois les Ampera aussi) en charge.
Maintenant, si c'est juste un entretien courant sur la partie mécanique, tu peux le faire faire dans n'importe quel garage. Moi, je le fais chez mon petit garagiste à 10 km de chez moi, un ancien cc Opel d'ailleurs.

Sinon, pour Angers, le mieux est de leur téléphoner. Idem pour Le Mans qui n'en est pas très loin.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
capitaine53
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mer. 12 déc. 2018, 17:44
Amperisme : Amperiste

Re: Première galère... l'entretien !

Message par capitaine53 »

Quand tu parles de Lyon, tu fais référence à quelle concession? Celle de Caluire ou celle de Vénissieux?
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
Randyman
Alessandro Volta
Messages : 46
Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
Amperisme : Voltiste
Localisation : Poitiers

Re: Première galère... l'entretien !

Message par Randyman »

capitaine53 a écrit :Quand tu parles de Lyon, tu fais référence à quelle concession? Celle de Caluire ou celle de Vénissieux?
Du côté de Lyon c'était celle de venissieux et quelques unes aux alentours. Mais le technicien est en vacances au moment où je serai là-bas.

Nantes veut bien faire un entretien simple de la partie thermique, mais en cas de panne ils m'ont clairement dit de voir ailleurs. Alors que comme l'a dit Lel, l'entretien du thermique je pense pouvoir le faire un peu partout.

Je vais contacter Angers et Le Mans quand j'aurai le temps. Et envoyer un mail à GM France qui indique sur leur site que c'est "no problem" jusqu'en 2025 !

Je vous tiens au courant si vous voulez.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Première galère... l'entretien !

Message par Lel »

Oui, tiens-nous au courant.
Mais si ça continue, il ne faudra pas attendre 2025 pour ne plus trouver un seul CC agréé même seulement Ampera.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre