Fin de production de la Volt 2

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Fin de production de la Volt 2

Message par Lel »

C'est pour bientôt: mars prochain. :(
https://www.moteurnature.com/29628-gm-c ... ide-plugin
GM restera toujours GM... :evil:

Bon, Moteur-Nature prétend que c'est en partie à cause de sa consommation d'essence (comparée à celle de la P4 Plug-In) que les ventes se sont effondrées. Un peu spécieux quand on sait que l'autonomie électrique de la Chevy est autrement plus importante que celle de la Toyota et qu'elle consomme moins que la Volt 1... Seuls les longs trajets (au-dessus de 250-300 km) verront la Prius boire moins que sa rivale.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par NeoStef »

Je pense qu'ils préparent autre chose dans le genre, c'est annoncé comme tel : SUV électrique ou VOLTEC... à voir.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par Lel »

Toujours des SUV....
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par flo18 »

"drôle" de destin pour cette voiture précurseuse....

GM va pouvoir la ranger à coté de l'EV1
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par BrenDol »

C'est bien d'autre chose que le destin de la Volt qu'il s'agit: GM veut devenir le leader de l'électrique vers 2030.

Le grand chambardement électrique va transformer l'industrie automobile du monde entier.

GM anticipe et commence à adapter sa production et ses effectifs dès à présent pour la sortie des prochains modèles électriques qui seront produits avec beaucoup moins d'employés.

Tesla a montré le chemin et ceux qui dorment seront condamnés à disparaitre.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par Lel »

Plusieurs marques veulent être les leaders de l'électrique... Pour GM, il va falloir accélérer un peu et surtout vendre, notamment en Europe. Jusqu'à présent, la stratégie électrique du géant américain s'est révélée désastreuse.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par Senshi »

Je suis vraiment dégouté, j'avais encore au fond, l'espoir de voir arriver une génération prochaine en europe... :(
D'autant qu'ils se décident à ça alors que toutes les études récentes montrent, sans la nommer, que c'est potentiellement la voiture la moins polluante possible... :/
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par Lel »

En fait, ça dépend de l'utilisation et de la provenance de l'électricité.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par Ampera-80 »

Senshi a écrit :Je suis vraiment dégouté, j'avais encore au fond, l'espoir de voir arriver une génération prochaine en europe... :(
D'autant qu'ils se décident à ça alors que toutes les études récentes montrent, sans la nommer, que c'est potentiellement la voiture la moins polluante possible... :/
+1
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Fin de production de la Volt 2

Message par Wallace »

La berline Volt est stoppé, pas le principe Voltec .

Il serait prévu que la technologie évolue un peu et soit le coeur d'un futur SUV. On aime bien nos berlines ici mais les chiffres de vente se font plus sur les SUV.

Reste qu'ils ont aussi une très bonne toute-électrique dans leur gamme, apprécié de ses clients, et que même au pays de l'oncle Sam et des grandes distance, le tout électrique devance l'hybride rechargeable, surtout depuis l'arrivée de le TM3, qui, dans sa version de base ne sera pas très loin en prix d'une Volt2.

Combien d'entre nous feraient tourner leur Rex si ils avaient 110km d'autonomie ? Plus beaucoup. Est-ce que ça vaut le coup encore de le transporter, de l'entretenir...?
Répondre