Homologation Volt Américaine en Europe

Volt2014

Re: Homologation Volt Américaine en Europe

Message par Volt2014 »

Finalement tout est bien qui finit bien ! :D
Ma Volt américaine a été "francisée" (remplacement des bloc optiques arrières gauche, droit et "central" : rajout d'un feux antibrouillard ("bloc central"), clignotants oranges (au lieu de rouges), rajout d'un interrupteur au niveau du volant pour commander le feux anti brouillard, modification de la glace du rétroviseur gauche et rajout d'une plaque rivetée avec les poids...), les tests aux Mines ont été passés fin mars 2018 et j'ai finalement reçu ma carte grise début juin 2018. :dance:
Après avoir laissé la voiture chez le premier garagiste "expert en homologation de voitures américaines" de Janvier 2015 à Juillet 2017. Je suis allé voir ailleurs (la peur au ventre de ne pouvoir jamais homologuer la voiture). J'ai eu la chance de tomber cette fois-ci sur quelqu'un de vraiment compétent. Il n'a pu s'occuper de mon dossier que début janvier 2018, j'ai déposé la voiture en février 2018, il me l'a rendu 1 mois après et j'ai reçu mon certificat d'immatriculation début Juin 2018 (ponts de mai et légères lenteurs administratives).
Au bout de 2 ans et 6 mois, j'ai réussi à avoir le très précieux sésame. Tout ce temps perdu est uniquement dû à l'incompétence (pour ne pas dire plus) du premier garage.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Homologation Volt Américaine en Europe

Message par Robby »

Content pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Homologation Volt Américaine en Europe

Message par Senshi »

Super !!!
Et le coût totale de l'opération du coup ?
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Mikeyel
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mar. 28 juin 2016, 10:46
Amperisme : Voltiste

Re: Homologation Volt Américaine en Europe

Message par Mikeyel »

Top!! Ta persévérance a payé!!
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Homologation Volt Américaine en Europe

Message par Amperaphile »

tofelec a écrit :
En belgique,tu peux faire une demande a titre isolé pour un modèle n'existant pas en EU...
En effet, j'ai eu la même situation pour mon ampera-e qui était une des premières (si pas la première) qui a traversé l'atlantique et qui n 'avait pas d'homologation européenne. J'ai fait une homologation à titre isolé qui consiste en une simple visite au contrôle technique (=auto-sécurité) pendant laquelle ils mesurent un peu de tout dans le véhicule, pour 125,00€ et le tour était joué. En plus, l'ampéra-e a joué la star du jour et tous les techniciens du contrôle technique ont voulu venir voir la voiture de près et m'ont pris pour un bureau de promotion de VE :-).

Au pire, tu peux toujours faire cela en Belgique et la revendre à un Belge, au moins tu n'auras pas tout perdu.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Homologation Volt Américaine en Europe

Message par tofelec »

et grace a toi amperaphile,on peut importer d'hollande...puisque elle existe en belgique ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre