Page 1 sur 5

Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : lun. 01 mai 2017, 09:55
par Amperiste
Buick a officiellement lancé en Chine sa Velite 5, qui est une jumelle de la Chevrolet Volt de deuxième génération.
La Buick Velite 5 partage avec la nouvelle Chevrolet Volt beaucoup de pièces, et leur physique est très proche. Leur moteur et leur batterie sont les mêmes, mais avec les normes chinoises, la Velite 5 revendique 116 kilomètres d'autonomie. Différence importante, l'assemblage final de la Buick Velite aura lieu en Chine, et pas à Detroit comme pour la Volt.
Le design final et le prix de la Buick Velite ont été annoncés au salon de Shanghai. Elle démarrera à 265 500 yuans, c'est à dire environ 35 500€ hors aide de l'état chinois (35 000 yuans, 4800€). C'est un aperçu du prix très concurrentiel auquel une Ampera 2 aurait pu nous être proposée, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie. Cela n'arrivera pas, surtout après la revente d'Opel au groupe PSA.Tant qu'à évoquer une production hybride rechargeable GM qu'on ne verra sans doute jamais, parlons du concept FNR-X, présent lui aussi au salon de Shanghai.
Avec sa motorisation hybride rechargeable et sa suspension adaptative et son allure de SUV, il fait penser au DS7 e-tense. Mais outre ces grandes ligne, Chevrolet ne dit rien de ce FNR-X.Lire sur le site

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : lun. 01 mai 2017, 11:20
par tofelec
bon,ben,il n'y a plus qu'a commander a aliexpress... :lol:

le fnr-x a de la gueule aussi!

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : lun. 01 mai 2017, 11:31
par Kratus
Amperiste a écrit :C'est un aperçu du prix très concurrentiel auquel une Ampera 2 aurait pu nous être proposée, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie.
Ben si, tu le remues, là.

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : lun. 01 mai 2017, 20:02
par Kdettgtman
Merci de pourrir mon lundi soir

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : lun. 01 mai 2017, 20:27
par Lexiflo
Je ne regarde pas ce post :snooty:

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : lun. 01 mai 2017, 23:53
par Senshi
ouais, j'avoue, ils s'y connaissent en design GM !
mais ouais, c'est bien, manque l'afrique et on sera la seule région du monde sans voltech en vente...

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : mar. 02 mai 2017, 15:30
par FLYER34
Amperiste a écrit :Elle démarrera à 265 500 yuans, c'est à dire environ 35 500€ hors aide de l'état chinois.....
... et Hors Taxes, soit, au minimum, 42.600 euros TTC hors transport et droits de douane.
Pas très loin du prix d'un Outlander.
Certes, l'Outlander a moins d'autonomie électrique, mais il a 4 roues motrices et il tracte 1.500 kg.
Sans oublier les coréennes, les allemandes etc...
Nous ne sommes plus en 2012. Le marché est devenu plus concurrenciel ;)

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : mar. 02 mai 2017, 16:15
par ampera57
Kratus a écrit :
Amperiste a écrit :C'est un aperçu du prix très concurrentiel auquel une Ampera 2 aurait pu nous être proposée, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie.
Ben si, tu le remues, là.
Ou en langage électronaute : tu remues la prise Chademo dans l'inverter :lol:

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : mer. 03 mai 2017, 02:34
par Lel
FLYER34 a écrit :
Amperiste a écrit :Elle démarrera à 265 500 yuans, c'est à dire environ 35 500€ hors aide de l'état chinois.....
... et Hors Taxes, soit, au minimum, 42.600 euros TTC hors transport et droits de douane.
Pas très loin du prix d'un Outlander.
Certes, l'Outlander a moins d'autonomie électrique, mais il a 4 roues motrices et il tracte 1.500 kg.
Sans oublier les coréennes, les allemandes etc...
Nous ne sommes plus en 2012. Le marché est devenu plus concurrenciel ;)
Il est difficile de comparer l'Outlander et la Volt 2. Trop différentes.
En tout cas, concurrence ou pas, l'auto de la GM reste de loin la meilleure PHEV.

Re: Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Publié : mer. 03 mai 2017, 09:14
par FLYER34
Lel a écrit :l'auto de la GM reste de loin la meilleure PHEV.
C'est TON opinion et elle est parfaitement respectable.
Si c'etait vraiment le cas, elle devrait dominer largement les (OK, rares) marchés où elle est présente.
Regarde les ventes aux US :
- la Prius, en début de comercialisation, ne se défend pas si mal.... malgré ses misérables 50 km en EV ;
- Ford, avec ses deux modèles, est dans les mêmes eaux que Toy ;
- l'Oulander et les coréens sont, pour l'instant, absents de ce marché.