Page 2 sur 2

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 16:03
par Kdettgtman
Détecteur de pluie au début je trouvais ça chiche mais à la réflexion ça évite que les essuies glaces passent un coup sur le pare brise sans qu'il soit trop mouillé et bonjour les rayures (je pestais sur le pare brise de la p3 pour ça )

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 16:10
par Lel
Oui, c'est vrai que la pare-brise de ma P3, dotée du détecteur de pluie, avait le pare-brise pas mal rayé.
A choisir, je préfère le détecteur de luminosité à celui de pluie, le premier étant plus utile pour la sécurité.

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 20:21
par westcoaster27
moi en Normandie la pluie.... sans commentaire[emoji23] [emoji23] [emoji27] [emoji27]

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 20:26
par Ampérix
La meilleure façon de réduire au maximum l'effet des montants, c'est de bien avancer son siège, avancer et remonter son volant de façon à avoir la tête la plus proche possible du pare-brise. Voir ou conduire...confortablement, il faut choisir avec l'Ampera !

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : ven. 10 mars 2017, 04:02
par Lel
On me disait plutôt l'inverse. En fait, je conduis assez droit et plutôt proche du volant, mais ça n'a pas empêché ces frayeurs.

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : ven. 10 mars 2017, 04:12
par Senshi
A ce niveau là, je pense que ca change juste la position de l'angle mort

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : ven. 10 mars 2017, 07:38
par Kratus
D'un point de vue purement géométrique, plus on s'éloigne d'un objet (le montant gauche du pare-brise) moins il occupe de largeur dans le champ de vision.

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : ven. 10 mars 2017, 15:52
par Lel
Oui, c'est logique. Je vais donc tenter une position plus éloignée du volant (et donc du montant).

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : dim. 12 mars 2017, 16:34
par Kratus
Je me suis aperçu que, dans ma Tesla, le problème est le même. Simplement, j'ai pris l'habitude de bouger la tête.

Je pense que plus une voiture est lourde, plus il faut des montants épais pour passer le test de renversement.

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : lun. 13 mars 2017, 00:24
par Lel
Oui, c'est certain.
J'ai reculé mon siège et mon volant et j'essaie de tourner la tête plus souvent...