Page 2 sur 3

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 18:04
par Lel
Des concessions de certaines marques qui ne sont pas au courant de l'existence de l'Ampera/Volt, alors que ceux de Tesla le sont... Un monde de différence de paradigme et de mentalité.

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 18:11
par Senshi
ouais, enfin, personne ne me fera croire que dans les constructeur d'hybride, personne a part GM n'est capable de faire rentrer 16KWh de batterie dans une berline...
Sans même viser Toyota qui, pour moi se reposent vachement sur leurs lauriers en pensant avoir de l'avance :whistle:

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 18:13
par Lel
En matière d'hybrides simples (toujours utiles), Toyota conserve son avance. Pour le reste, par contre...

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 18:55
par Olds77
Bon ... il n'y a plus qu'à espérer qu'on aura la Volt 3 en Europe lorsque le marché des Hybrides rechargeables va exploser, ce qui me semble inévitable vu les restrictions qui se profilent en ville. En attendant, on peut profiter de la meilleure voiture du monde, alors profitons en :D

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 19:29
par Wallace
BrenDol a écrit :
...Mais personne ne veut de la meilleure technologie hybride rechargeable et la plus facile à mettre en oeuvre!

Fierté mal placée des marques qui se disent à la pointe et qui accusent chaque année un retard criant.

Tous des nuls.

8-)...
Je ne serait pas contre ta remarque BrenDol si GM faisait déjà le job ici !

Que je sache Opel n'est pas un partenaire, c'est une de leur marque. Pourquoi les gens se retourne encore sur nos voitures quand ils les voient ? Pourquoi un de mes collègues de boulot, fidèle client du Blitz et faisant 40 km par jour, ne connaissait pas la voiture avant que je vienne au boulot avec ? Volt et Ampera ont 5 ans : 0 communication.

Quels sont les contraintes qui pèsent sur Opel pour qu'une gamme Insignia n'ait pas été développé sur la base de la VoltII? Une gamme complète même !
Le groupe motopropulseur de la volt est suffisamment volumineux pour qu'une fois retiré on puisse y implanter un CDTI (si on a encore des stocks a écouler :oops: ). Si le client a alors le choix entre un diesel a 32000e et la même voiture en hybride rechargeable de près de 100km d'autonomie , même 6000e plus cher il y réfléchira bien plus que de s'orienter vers un modèle unique, aux volume de vente faible. Ça légitime le modèle E-rex et ça limite le prix de revient du véhicule !

C'est plus compliqué que ça mais quel constructeur européen va adopter une plateforme d'un constructeur qui ne la commercialise même pas au travers de ses marques en Europe ?

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 19:44
par tofelec
d'accord avec toi,mais quand tu vois le nombre de marque en hybride aux "states" et l'offre qu'il ya par içi...as-tu déja vu un c-max hybride?c'est l'habitude du consomateur et la politique européenne qui font la réticence...

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 20:06
par Lel
Il est sûr que, par rapport au client américain, le consommateur européen est bien plus conservateur et en outre englué dans son tout au diesel.

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 20:17
par Wallace
Qu'on les propose déjà Tofelec !

L'acheteur de Cmax ou de Mondéo ici n'a pas le choix.

On ne prend pas de risque en France parce que les acheteurs seraient conservateur techniquement(sous entendu des gros c..), mais si on leur explique, si on fait l'effort de vouloir les vendre, ça changerait.

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : sam. 31 déc. 2016, 20:21
par Lel
ça, je n'en suis pas si sûr. Les mentalités ne sont aussi faciles à changer, surtout après autant de temps de bourrage de crâne.

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Publié : dim. 01 janv. 2017, 09:02
par tofelec
tout a fait d'accord wallace,si l'offre etait plus étendue,les gens s'y retrouverons peut-etre.maintenant que la politique menaçe les diesels dans les capitales,certaines mentalitées changerons....
La mentalitée change déja puisque depuis que j'ai mon ampera,des voisins se montrent de + en+ interréssés et regardent a l'achat d'une occaz "pour tester"(mais ils ne trouvent pas grd choses)