Bonjour,
Cette association de consommateurs américaine vient de publier le classement des voitures d'après la satisfaction de leurs propriétaires. Ce classement est basé sur le pourcentage de propriétaires qui déclarent qu'ils racheteraient la même voiture.
La Chevrolet Volt est classée troisième avec un taux de 90%, derrière l'indétronable Tesla Model S et la Corvette.
Source:
http://insideevs.com/consumer-reports-s ... model-x-8/
La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 52
- Inscription : jeu. 26 mai 2016, 23:04
- Amperisme : Amperiste
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Ils rachèteraient la même voiture (Volt) si elle était encore fabriquée....
Cela fausse le sondage.
Cela fausse le sondage.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Aux États-Unis, où cette étude a été réalisée, elle est toujours vendue, dans sa deuxième génération.
Contrairement à l'Europe.
Et on retourne le couteau dans la plaie...
Contrairement à l'Europe.
Et on retourne le couteau dans la plaie...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Oui tu retournes la plaie.
J'ai même pensé à défaut une ELR 2014, mais elle est aussi introuvable en europe que la Volt 2.
Pour me consoler nous avons roulé un moment hier sur l'Autobahn en direction de Munich
à côté d'un Model X. Sympa la bête. J'étais navré de ne croiser que des fumantes allemandes sur les routes.
J'ai même pensé à défaut une ELR 2014, mais elle est aussi introuvable en europe que la Volt 2.
Pour me consoler nous avons roulé un moment hier sur l'Autobahn en direction de Munich
à côté d'un Model X. Sympa la bête. J'étais navré de ne croiser que des fumantes allemandes sur les routes.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 43
- Inscription : ven. 18 nov. 2016, 17:08
- Amperisme : Futur propriétaire
- Localisation : Mellet, Belgique
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Je possède donc la 3ème (Ampera) et la 4ème(Mx-5) de ce classement
Et je suis assez d'accord avec ces personnes
Et je suis assez d'accord avec ces personnes
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Pourtant cette hypothétique Ampera"2", ou Insignia-e pourquoi pas, reléguerait la concurrence loin derrière, plomberait sévèrement la passat GTE, la BM330e...arriverait sur un marché européen du VE qui semble vouloir démarrer.
J'ai du mal a comprendre que la pertinence de la cohabitation Volt/Bolt en Amérique du nord dans la gamme Chevrolet ne puisse pas se transposer chez Opel en Europe. Paradoxalement je trouve que c'est même mauvais signe pour l'Ampera-e, GM croit il vraiment en son VE ici ?
Et lire la plupart des commentaires de ses acquéreurs américains achèvent de nous laisser plein de regret.
J'ai du mal a comprendre que la pertinence de la cohabitation Volt/Bolt en Amérique du nord dans la gamme Chevrolet ne puisse pas se transposer chez Opel en Europe. Paradoxalement je trouve que c'est même mauvais signe pour l'Ampera-e, GM croit il vraiment en son VE ici ?
Et lire la plupart des commentaires de ses acquéreurs américains achèvent de nous laisser plein de regret.
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 328
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
C'est sur que lorsqu'on voit l'avance de l'Ampera 1 sur les hybrides rechargeables actuelles, on ne comprend pas le raisonnement d'Opel (GM Europe).
Au dernier Mondial à Paris, je laissais les vendeurs me vendre leur Hybrid Plug In, leurs 35 kms d'autonomie, souvent en mode dégradé, etc ... et à la fin je leur disais : "ah bon ... la mienne elle a 4 ans, elle fait 70 kms en full électrique et avec 150 cv, et ma consommation moyenne est à 1,7 l / 100". A chaque fois ça marche. Tête effarée du vendeur "C'est quoi cette voiture ?". Opel Ampera ... "Heu ? je connais pas ..." !!! Il n'y a que chez Tesla ou ils savaient de quoi je parlais
Au dernier Mondial à Paris, je laissais les vendeurs me vendre leur Hybrid Plug In, leurs 35 kms d'autonomie, souvent en mode dégradé, etc ... et à la fin je leur disais : "ah bon ... la mienne elle a 4 ans, elle fait 70 kms en full électrique et avec 150 cv, et ma consommation moyenne est à 1,7 l / 100". A chaque fois ça marche. Tête effarée du vendeur "C'est quoi cette voiture ?". Opel Ampera ... "Heu ? je connais pas ..." !!! Il n'y a que chez Tesla ou ils savaient de quoi je parlais
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Le plus grave c'est qu'après la proposition de GM d'ouvrir le Voltec à d'autres constructeurs, aucun jusqu'ici n'est intéressé par un partenariat.
Pourtant une variante 308 par exemple avec la technologie Voltec et une plate-forme adaptée, serait un atout dans la gamme Peugeot (ou autre) et disponible immédiatement.
Ce qui me fait rugir de haine vis-à-vis de toutes ces marques qui promettent des hybrides rechargeables maison mais sans aucun résultat concret ou équivalent jusqu'ici.
Pourtant le Voltec présenté il y a 10 ans a largement fait ses preuves en fiabilité, en agrément et en baisse massive de consommation et de pollution.
Personne au monde n'a fait mieux.
Mais personne ne veut de la meilleure technologie hybride rechargeable et la plus facile à mettre en oeuvre!
Fierté mal placée des marques qui se disent à la pointe et qui accusent chaque année un retard criant.
Tous des nuls.
Pourtant une variante 308 par exemple avec la technologie Voltec et une plate-forme adaptée, serait un atout dans la gamme Peugeot (ou autre) et disponible immédiatement.
Ce qui me fait rugir de haine vis-à-vis de toutes ces marques qui promettent des hybrides rechargeables maison mais sans aucun résultat concret ou équivalent jusqu'ici.
Pourtant le Voltec présenté il y a 10 ans a largement fait ses preuves en fiabilité, en agrément et en baisse massive de consommation et de pollution.
Personne au monde n'a fait mieux.
Mais personne ne veut de la meilleure technologie hybride rechargeable et la plus facile à mettre en oeuvre!
Fierté mal placée des marques qui se disent à la pointe et qui accusent chaque année un retard criant.
Tous des nuls.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
C'est vrai qu'il n'y a pas à aller très loin dans la parano pour se dire qu'une voiture trop fiable/efficace pose problème aux constructeurs (et du coup aux pétroliers aussi qui a le coup de pression facile)
Sans parler du fait qu'accepter un moteur électrique concurrent serait peut-être signe que le secteur r&d d'une marque est loin d'être efficace ?
Sans parler du fait qu'accepter un moteur électrique concurrent serait peut-être signe que le secteur r&d d'une marque est loin d'être efficace ?
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Le problème est bien là: adopter la technologie d'un autre c'est reconnaitre son incompétence.
Mais il y a aussi l'énorme marché de l'hybride rechargeable en perspective dans les années à venir qui pousse chacun dans son coin à élaborer sa propre technologie.
Avec l'illusion de faire mieux...On peut toujours attendre!
Comme ceux qui prétendent que les teutons vont écraser Tesla dans quelques années.
Alors que Tesla, qui est loin devant aujourd'hui, a toutes les chances de l'être encore demain; et surtout vu l'énorme satisfaction de clients.
Mais il y a aussi l'énorme marché de l'hybride rechargeable en perspective dans les années à venir qui pousse chacun dans son coin à élaborer sa propre technologie.
Avec l'illusion de faire mieux...On peut toujours attendre!
Comme ceux qui prétendent que les teutons vont écraser Tesla dans quelques années.
Alors que Tesla, qui est loin devant aujourd'hui, a toutes les chances de l'être encore demain; et surtout vu l'énorme satisfaction de clients.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA