GM à travers Chevrolet ou Opel n'a pas une image forte dans nos pays.
On peut toujours reprocher son manque d'information sur son Voltec, mais comment convaincre face à une presse influente pour qui l'innovation ne peut venir que d'outre-rhin?
On l'a vu avec Tesla: la reconnaissance de la presse est venue tardivement quand les ventes ont grossies mais avec une grande méfiance aujourd'hui encore.
L'échec de la Volt et de l'Ampéra n'est qu'une question d'image de marque.
Et c'est certainement pour cette raison que GM propose son Voltec à d'autres qui ont une clientèle fidèle et une grande diffusion ici.
Possédant la meilleure technologie hybride rechargeable GM ne représente rien chez nous, et pour les autres c'est le contraire.
Pourtant le Voltec dans une 308, une Mégane ou une C4 serait très pertinent.
Pas dans une Opel et encore moins dans une Chevrolet. Voilà l'explication: la méfiance.
Aux Usa aussi, je lisais encore dernièrement le témoignage d'un américain qui n'achetait plus de marque nationale depuis 20 ans, et qui était stupéfait de sa nouvelle Volt.
Avec toujours le même constat: "the best car ever owned".
La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Sur le couple de motorisation sûrement, mais je trouvais déjà qu'ils avaient mis bien du temps à rajouter une prise à leur caisse, mais avec leur plug in, maintenant c'est clairement faire le minimum pour se maintenir dans l'air du temps en restant au dessus de la majorité des constructeurs...Lel a écrit :En matière d'hybrides simples (toujours utiles), Toyota conserve son avance. Pour le reste, par contre...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Avant d'envisager que GM fournisse des Voltec pour motoriser des 308 ou des Megane, le plus urgent serait, peut-être, de créer une vraie gamme Voltec.... Chevrolet, non ?
Des Trax ou Equinox, 5 places, avec batterie dans le plancher et pouvant tracter (on peut rêver...) auraient, amha, plus de sens.
Si GM ne saisit pas cette opportunité d'aumenter la diffusion du Voltec, (avec la réduction des coûts qui va avec), pourquoi faudrait-il que ce soit aux autres constructeurs de faire la courte échelle à GM ?
Des Trax ou Equinox, 5 places, avec batterie dans le plancher et pouvant tracter (on peut rêver...) auraient, amha, plus de sens.
Si GM ne saisit pas cette opportunité d'aumenter la diffusion du Voltec, (avec la réduction des coûts qui va avec), pourquoi faudrait-il que ce soit aux autres constructeurs de faire la courte échelle à GM ?
Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports
Sans parler de l'offre ultra faible d'électrique dans la partie utilitaire, et complètement inexistante en hybride, un énorme marché à prendre...
Un voltec dans un vito ou un transporter aurait tellement de sens ! Sans parler des Master ou Spriter !
Un voltec dans un vito ou un transporter aurait tellement de sens ! Sans parler des Master ou Spriter !
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya