La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 938
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Message par BrenDol » dim. 01 janv. 2017, 10:17

GM à travers Chevrolet ou Opel n'a pas une image forte dans nos pays.
On peut toujours reprocher son manque d'information sur son Voltec, mais comment convaincre face à une presse influente pour qui l'innovation ne peut venir que d'outre-rhin?
On l'a vu avec Tesla: la reconnaissance de la presse est venue tardivement quand les ventes ont grossies mais avec une grande méfiance aujourd'hui encore.

L'échec de la Volt et de l'Ampéra n'est qu'une question d'image de marque.

Et c'est certainement pour cette raison que GM propose son Voltec à d'autres qui ont une clientèle fidèle et une grande diffusion ici.
Possédant la meilleure technologie hybride rechargeable GM ne représente rien chez nous, et pour les autres c'est le contraire.

Pourtant le Voltec dans une 308, une Mégane ou une C4 serait très pertinent.
Pas dans une Opel et encore moins dans une Chevrolet. Voilà l'explication: la méfiance.

Aux Usa aussi, je lisais encore dernièrement le témoignage d'un américain qui n'achetait plus de marque nationale depuis 20 ans, et qui était stupéfait de sa nouvelle Volt.

Avec toujours le même constat: "the best car ever owned".

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,6 L/100km - 900km/mois - 85km maxi sur batterie
14000€ d'économie. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 804
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Message par Senshi » dim. 01 janv. 2017, 10:27

Lel a écrit :En matière d'hybrides simples (toujours utiles), Toyota conserve son avance. Pour le reste, par contre...
Sur le couple de motorisation sûrement, mais je trouvais déjà qu'ils avaient mis bien du temps à rajouter une prise à leur caisse, mais avec leur plug in, maintenant c'est clairement faire le minimum pour se maintenir dans l'air du temps en restant au dessus de la majorité des constructeurs...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Technicien de supervision Navya

FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Message par FLYER34 » dim. 01 janv. 2017, 10:50

Avant d'envisager que GM fournisse des Voltec pour motoriser des 308 ou des Megane, le plus urgent serait, peut-être, de créer une vraie gamme Voltec.... Chevrolet, non ?
Des Trax ou Equinox, 5 places, avec batterie dans le plancher et pouvant tracter (on peut rêver...) auraient, amha, plus de sens.
Si GM ne saisit pas cette opportunité d'aumenter la diffusion du Voltec, (avec la réduction des coûts qui va avec), pourquoi faudrait-il que ce soit aux autres constructeurs de faire la courte échelle à GM ?

Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 804
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: La Chevrolet Volt classée 3ème par Consumer Reports

Message par Senshi » dim. 01 janv. 2017, 10:59

Sans parler de l'offre ultra faible d'électrique dans la partie utilitaire, et complètement inexistante en hybride, un énorme marché à prendre...
Un voltec dans un vito ou un transporter aurait tellement de sens ! Sans parler des Master ou Spriter !
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Technicien de supervision Navya

Répondre