Page 2 sur 2

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Publié : mar. 15 mars 2016, 11:53
par NeoStef
Lexiflo a écrit :http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28278

Par contre de qui ont ils eu l'info?
Je me méfie un peu de ce site, pour autant très bon dans l'ensemble... Mais parfois très aléatoire sur la véracité de certains "scoops".

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Publié : mar. 15 mars 2016, 12:38
par ampera57
Kratus a écrit :
ampera57 a écrit : Beati pauperes spiritu...
Delenda Carthago !
Vade retro fumigans Satanas ! :lol:

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Publié : mar. 15 mars 2016, 14:06
par Lel
Moteur-Nature est sujet à caution: certains articles sont plein de bon sens, mais à côté de cela, sa défense acharnée du diesel actuel ne plaide pas en sa faveur question crédibilité, tout comme son aversion mal justifiée du GPL et ses textes sur les ultra-sportives équipées d'énormes thermiques. Sa phrase ridicule et risible sur le bruit du V8 montre bien que son auteur est encore mentalement dans le siècle passé. l'Emotion suscitée par le bruit d'un V8... Mozart n'est rien à côté :lol: Un artiste, quoi, ce L. Masson! :mrgreen:
Bref, Moteur-Nature ne porte pas vraiment bien son nom...

Quant à son avis sur la Volt 2, il semble basé sur d'anciennes photos qui n'ont vraisemblablement rien à voir avec celles qu'Amperiste avait postées sur un de ses articles.

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Publié : mer. 16 mars 2016, 07:45
par Kratus
Lel a écrit :l'Emotion suscitée par le bruit d'un V8... Mozart n'est rien à côté[emoji38]
Confutatis... Lacrimosa

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Publié : mer. 16 mars 2016, 16:02
par Lel
Requiem...

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Publié : mer. 16 mars 2016, 20:46
par ampera57
Lel a écrit :Moteur-Nature est sujet à caution: certains articles sont plein de bon sens, mais à côté de cela, sa défense acharnée du diesel actuel ne plaide pas en sa faveur question crédibilité, tout comme son aversion mal justifiée du GPL et ses textes sur les ultra-sportives équipées d'énormes thermiques. Sa phrase ridicule et risible sur le bruit du V8 montre bien que son auteur est encore mentalement dans le siècle passé. l'Emotion suscitée par le bruit d'un V8... Mozart n'est rien à côté :lol: Un artiste, quoi, ce L. Masson! :mrgreen:
Bref, Moteur-Nature ne porte pas vraiment bien son nom...

Quant à son avis sur la Volt 2, il semble basé sur d'anciennes photos qui n'ont vraisemblablement rien à voir avec celles qu'Amperiste avait postées sur un de ses articles.
+1 concernant le GPL... je me souviens d'un article il y a une dizaine d'années d'un article qui décrédibilisait complètement ce type de carburant avec des arguments fallacieux...
Eux-mêmes ne sont pas à une contradiction près... cet article se scandalise -à raison- des régressions des libertés en Turquie, et se désole que la Fiat Tipo y soit fabriquée... quid alors du soutien aux monarchies pétrolières (dont provient l'essentiel du pétrole, ce qui est d'ailleurs indiqué en fin d'article) chaque fois que l'on fait son plein d'essence ? Où est la logique de celui qui écrit cet article quand le même s'extasie devant le vroum vroum d'un V8 ? :angry-banghead:

Re: Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 si

Publié : jeu. 17 mars 2016, 01:11
par Lel
Même si on peut choisir sa station en fonction des droits de l'homme dans le pays producteur également (éviter Lukoil, Q8, ... ), en matière d'éthique, je pense qu'aucune marque ne peut se prévaloir de quoi que ce soit. Total en Birmanie par exemple.