Page 3 sur 3

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 07 mars 2016, 20:59
par jlv
Je peux donc conserver mon Ampera pendant 40 ans !!! :dance:

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : mar. 08 mars 2016, 02:27
par Lel
Ceci dit, une voiture s'use non seulement avec les km mais aussi avec l'âge et selon le type d'utilisation. Une voiture récente faisant beaucoup de km sur autoroute à vitesse raisonnable pourra en principe se garder au moins quelques centaines de milliers de km. Une voiture de 10 ans (ou plus) ayant 2 à 3 fois moins de km mais utilisée surtout en milieu urbain sera probablement nettement plus usée. Témoin, l'ancienne BMW 3 essence de mon frère, morte à 200.000 km, mais avec 16 ans d'utilisation essentiellement urbaine. Usée jusqu'à la corde qu'elle était...

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : mar. 08 mars 2016, 12:18
par jlv
Lel a écrit :Ceci dit, une voiture s'use non seulement avec les km mais aussi avec l'âge et selon le type d'utilisation. Une voiture récente faisant beaucoup de km sur autoroute à vitesse raisonnable pourra en principe se garder au moins quelques centaines de milliers de km. Une voiture de 10 ans (ou plus) ayant 2 à 3 fois moins de km mais utilisée surtout en milieu urbain sera probablement nettement plus usée. Témoin, l'ancienne BMW 3 essence de mon frère, morte à 200.000 km, mais avec 16 ans d'utilisation essentiellement urbaine. Usée jusqu'à la corde qu'elle était...
Je sais bien... J'en changerai quand elle aura au moins 15 ans, en 2027. Pas avant.
Et en plus quand on voit la dégradation des chaussées en ville et départementales, ça ne présage pas d'un bon vieillissement des suspensions et autres éléments de structure :cry: .

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : mar. 08 mars 2016, 14:08
par Lel
jlv a écrit : Je sais bien... J'en changerai quand elle aura au moins 15 ans, en 2027. Pas avant.
Et en plus quand on voit la dégradation des chaussées en ville et départementales, ça ne présage pas d'un bon vieillissement des suspensions et autres éléments de structure :cry: .
Pour ça, en Wallonie, question mauvais état des route, on est bien servi. D'ailleurs il ne fait pas bon être motard dans cette Région.

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mar. 08 mars 2016, 20:37
par Invité
Côté longévité de la batterie de la volt/ampera mes inquiétudes de depart on disparu depuis que je fais un suivi de l'évolution de la volt de "sparkie", 480000km au compteur.

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mar. 08 mars 2016, 20:49
par Robby
theguyyoudunno a écrit :Côté longévité de la batterie de la volt/ampera mes inquiétudes de depart on disparu depuis que je fais un suivi de l'évolution de la volt de "sparkie", 480000km au compteur.
Bonjour theguyyoudunno,

avant de poster il est coutume de se présenter ici.