La solution pour avoir une Volt 2 en France serait l'importation
J'ai repéré une société spécialisée dans l'import de voitures US, dont la Cadillac ELR
http://www.madness-us-cars.com/gamme-vo ... dillac.htm
A méditer, car le coût de l'import risque de faire grimper le prix de plus de 10 000 €
http://www.dutycalculator.com/new-impor ... 195554348/
Nouvelle Chevrolet Volt : Retard sur les premières livraison
Re: Nouvelle Chevrolet Volt : Retard sur les premières livra
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Joel
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 34
- Inscription : mar. 04 févr. 2014, 10:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Aix en Provence
Re: Nouvelle Chevrolet Volt : Retard sur les premières livra
Passer par un importateur, risque de couter cher. Rien ne nous empêche d'en importer nous même. Je ne sais si une association a le droit d'importer pour ses membres, mais une société pourrait être créée pour la cause. Si l'on peut placer une commande de quelque dizaines de véhicules, on doit pouvoir obtenir un prix correct de la part de GM.
Ce n'est pas l'importation en elle-même qui me pose problème, mais la maintenance. Les pièces détachées seront forcément très chères si envoi par avion; ou arriveront très lentement si envoi par bateau... Il faut aussi du personnel qualifié. Le réseau Opel pourra-t'il encore être utiliser?
Ce n'est pas l'importation en elle-même qui me pose problème, mais la maintenance. Les pièces détachées seront forcément très chères si envoi par avion; ou arriveront très lentement si envoi par bateau... Il faut aussi du personnel qualifié. Le réseau Opel pourra-t'il encore être utiliser?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Nouvelle Chevrolet Volt : Retard sur les premières livraison
En plus du surcoût important, ça ne résoudra pas le problème de l'entretien et la garantie. Rien ne dit que la Volt 2 ne demande pas une connaissance spécifique en plus de celles des Volts 1/Ampera. Aucun garage Opel ne voudra s'occuper d'une voiture qu'ils n'ont pas en catalogue et qu'ils n'auraient pas vendu. Quand à l'importateur généraliste, il ne sera pas habilité et ne pourra probablement pas commander des pièces de rechange.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Nouvelle Chevrolet Volt : Retard sur les premières livra
Oui Joel, j'ai pensé aussi à toutes ces questions et aux problèmes liés à la maintenance, aux réparations.
En plus pour le Voltec il faut un agrément GM. C'est pas gagné comme histoire. Ils veulent qu'on passe à la concurrence full ev (T...) ou qu'on attente leur futurs models full EV rebadgés Opel. Et comme le service Opel se dégrade de + en + (J'ai quelques soucis mineurs avec mon Ampera 2014 toujours pas réglés après 1 an, alors je n'ai plus vraiment confiance dans le service client. Pour une auto de ce prix neuve ! Ils devraient être aux petits soins avec les clients, non ?).
En plus pour le Voltec il faut un agrément GM. C'est pas gagné comme histoire. Ils veulent qu'on passe à la concurrence full ev (T...) ou qu'on attente leur futurs models full EV rebadgés Opel. Et comme le service Opel se dégrade de + en + (J'ai quelques soucis mineurs avec mon Ampera 2014 toujours pas réglés après 1 an, alors je n'ai plus vraiment confiance dans le service client. Pour une auto de ce prix neuve ! Ils devraient être aux petits soins avec les clients, non ?).
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.