Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par Amperiste »

La nouvelle Volt n'est pas encore arrivée dans les concessions, mais sa production a déjà débuté. Un canadien a cependant pu la tester en avant-première.C'est sur le forum de GM-Volt.com que kickincanada a raconté son essai de la Volt 2016 (et réalisé toutes les photos qui illustrent cet article). Voici une sélection de ses impressions, traduites en français.Tout d'abord, m'asseoir sur le siège conducteur m'a rappelé m'asseoir dans la Cadillac ELR, évidemment pas aussi premium que l'ELR, mais premium quand même. Tout est joliment posé, les matériaux intérieur sont plus haut de gamme, et la visibilité s'est améliorée depuis la première génération : les rétroviseurs sont un peu plus petits et placés plus bas et la forme des pilliers et du pare-brise aident aussi. A l'intérieur, l'intégration avec votre iPhone est fantastique. Cela affiche sur l'écran central qui a bien progressé en résolution depuis l'ancienne Volt. J'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait un chargeur sans fil pour portable intégré dans la console centrale - c'est vraiment cool. Les sièges avant et arrière  sont plus confortables et les sièges chauffants à l'arrière sont un vrai plus. La console centrale arrière s'est améliorée... même s'il n'y a pas vraiment beaucoup de place pour le cinquième passager. Impressions de conduite - incroyable. La première chose que j'ai remarquée, c'est que la voiture a une conduite plus ferme et silencieuse. La suspension est définitivement meilleure (plus ferme, sportive) et globalement la conduite est plus luxueuse. En terme d'accélération, elle est plus vive depuis l'arrêt en mode électrique. Mais je ne peux pas dire qu'il y a une différence significative avec ma Volt 2012. J'ai activé le prolongateur en mode maintien, et c'était bien plus silencieux, même quand j'ai accéléré vivement pour forcer le thermique à monter dans les tours. Globalement, l'expérience de conduite est meilleure que celle de la Volt actuelle. Le démarrage du thermique est toujours forcé en-dessous de -10°C.Exterieur - Les poignées de porte sont chromées, encore une fois une surprise mais j'apprécie. Je suis toujours partagé sur le style. En vrai elle ressemble davantage à une Ford qu'à une Honda Civic. Mais que les fans de Volt ne s'affolent pas : quand quelqu'un la voit, elle est assez différente pour qu'on sache que c'est une Volt. Régenération - Quand on conduit en low en mode sport (ma préférence habituelle), la régénération semble la même quand on relève le pied de l'accélérateur. J'ai pu utiliser la palette regen-on-demand derrière le volant. Cela ralentit la voiture bien plus fort. On m'a dit que cela allumait les feux stop. Conclusion - La nouvelle Volt 2016 s'est clairement améliorée sur la plupart des plans. Elle est juste meilleure.General Motors ne souhaite pas faire importer la nouvelle Volt en Europe, mais nous avons lancé une pétition pour le faire changer d'avis. Si vous ne l'avez pas encore signée, nous vous invitons à le faire sur https://www.change.org/p/general-motors ... -in-europe .Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 28 août 2015, 07:20, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par Thierry »

... ça fait maaaal :crying-green:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par Kratus »

#JaiLesBoules
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par Lel »

:cry: :crying-blue: :crying-yellow:

Soyez tout de même satisfaits: vous en avez une, d'Ampera/Volt, alors que moi je n'en aurai très probablement jamais! :crying-green:

Dommage quand même pour la suspension de la nouvelle, plus dure, alors que celle de l'actuelle est très confortable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par BrenDol »

Arrêtez de tourner le couteau dans la plaie... :mrgreen:

on le sait la Volt 2 est encore davantage LA référence absolue !

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par ampera27 »

Je vais me mettre au vodou, la sorcellerie ou tout autre truc qui pourraient faire changer la "punition européenne ".
Snif.....Snif. .... et re-snifffff
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par Gavzel »

Voilà comment on commence une journée de mauvaise humeur !!! :evil:
Je ne veux plus lire d'info sur cette version tant que GM n'aura pas changé d'avis…
@Lel : Tu préfères la Prius et la P4 semble prometteuse. :mrgreen:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par ampera57 »

C'est vrai ça, pas sympa de remuer le couteau dans la plaie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par Lexiflo »

Je dois être le seul à ne pas être dégouté :|
Je trouve le design vraiment très moyen par rapport à la mienne.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Message par Lel »

@Gavzel: je préfère juste la ligne de la Prius (3 et 4), mais pour tout le reste, l'Ampera/Volt a ma nette préférence. Si je pouvais choisir et si je devais acheter, ce serait évidemment cette dernière qui aurait donc mes faveurs. Ce qui me freinerait, c'est, comme je l'ai déjà écrit, la crainte de ne plus avoir de garage agréé à un moment, et le SAV Opel déplorable.

C'est vrai que le style de la nouvelle Volt est assez quelconque face à l'originalité de la première génération. Cependant, je trouve la Volt 2 plus élégante que sa grande sœur.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre