Page 8 sur 10

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : lun. 24 août 2015, 11:44
par Gavzel
Péniblement 662 signatures… on est loin du compte qui pourrait faire réfléchir GM. [emoji57]

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : lun. 24 août 2015, 14:12
par NeoStef
Ca s’essouffle... :(

Kratus, as tu pu en parler du côté germanique ?
j'ai parcourus quelques forums nordiques et des groupes FB norvégiens, allemands, italiens (le tout en anglais) mais cela commence à ne plus porter ses fruits. :x

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : lun. 24 août 2015, 15:12
par Kratus
NeoStef a écrit :Ca s’essouffle... :(

Kratus, as tu pu en parler du côté germanique ?
Pas encore. Depuis mon retour de congés, j'ai un agenda de folie, et même le week-end, avec le déménagement de ma fille.
Je m'en occupe dès que possible, promis.

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : lun. 24 août 2015, 19:10
par Herto
Je leur en ai parlé.
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... =32&t=3813
Mais j'avoue que je ne suis pas allé voir après... :oops:

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : lun. 24 août 2015, 22:41
par FLYER34
Pascal L a écrit :Je ne crois pas vraiment à ton explication : le carburant est bien moins cher aux USA...
Marché US 2014 :
- ventes EV + PHEV = 100.000 véhicules (dont 19.000 Volt) ;
- ventes totales = 16,4 MILLIONS de véhicules.
Difficile de parler de raz de marée pour les EV/PHEV.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets : le pétrole (encore) moins cher diminue (encore plus) l' "intérêt" des EV/PHEV.
La différence, c'est qu'aux US le prix à la pompe est plus directement connecté au cours du brut qu'en Europe.
Les étasuniens sont hyper-sensibles au prix du gallon de gasoline :
une forte augmentation du cours du brut entraine immédiatement des achats de voitures plus sobres.... et lycée de Versailles :idea:

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : mar. 25 août 2015, 00:35
par Kratus
Herto a écrit :Je leur en ai parlé.
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... =32&t=3813
Mais j'avoue que je ne suis pas allé voir après... :oops:
Merci !

Visiblement, un certain nombre a signé.
Je leur ai demandé de diffuser l'info dans l'espace germanophone.

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : mar. 01 sept. 2015, 09:12
par Aoix
700 signature! en 24 jours...
ça ne fait que 100 signatures sur les 2 dernières semaines... ça déprime :(

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : sam. 05 sept. 2015, 22:45
par LS is BEST
A voté!!! Enfin, on se comprend, c'est pour la bonne cause.....

On en est à 720...

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : mer. 16 sept. 2015, 07:46
par BrenDol
Marie Barra à Francfort !!

Les dirigeants d’Opel n’ont pas eu souvent l’occasion de recevoir la visite de Mary Barra depuis sa nomination à la tête de GM en janvier 2014. Sa venue à Francfort cette semaine, premier salon européen où elle se rend depuis sa prise de fonction, était donc un événement.
La révélation de la nouvelle Astra par la présidente de GM sur un stand dédié à la "Galaxie Astra" était précédée par une conférence de presse commune avec le patron d’Opel, Karl-Thomas Neumann, la veille. Etait également montrée pour la première fois à la version break, l’Astra Sports Tourer, à quelques journalistes représentant la presse internationale.
L’attachement du groupe GM à la marque Opel reste un sujet sensible, témoin, cette question d’un journaliste allemand demandant à Mary Barra quelle était l’importance de l’Europe dans la stratégie de GM. "Tout le monde dans l’entreprise comprend l’importance de gagner en Europe", a-t-elle dit. La marque Opel participe à la mise en place de synergies au sein de GM aussi bien pour les technologies, que les plateformes, l’architecture ou les composants a souligné la dirigeante.
Ainsi, alors que le groupe redessine sa présence mondiale en fonction de ses marques donnant l’impression qu’il se régionalise, Mary Barra décrit une stratégie où les synergies se développent avec l’implantation d’équipements de manière transversale.

La connectivité, atout majeur de l'Astra
Le lancement de l’Astra est un pas important pour la marque et le véhicule inaugure plusieurs équipements comme le système OnStar décliné d’une offre proposée depuis plusieurs années aux Etats-Unis, des phares adaptatif Matrix (qui règlent automatiquement les feux de croisement), une nouvelle génération de moteurs qui permettent à la marque de revenir dans la course en terme d’efficacité aussi bien en essence (avec des émissions de CO2 à partir de 96g/km) qu’en Diesel (entre 90 et 100 g/km). Ce véhicule inaugure également une nouvelle architecture (qui sera celle de la prochaine génération de la Chevrolet Cruze) qui a permis un allègement considérable de sa structure avec un gain total de poids allant jusqu’à 200 kg.
La nouvelle Astra dispose également d’un système multimédia de dernière génération IntelliLink compatible Android Auto et Apple Car Play qui intègre certaines fonctionnalités des smartphones. La connectivité est un point clé de la stratégie de GM pour construire la relation avec le consommateur, a répété Mary Barra qui veut leur apporter une "strong ownership experience".

(....)
F.Lagarde


Venue pour l'Astra mais pas pour la Volt 2...

:oops:

Re: Pétition pour l'arrivée d'une 2e génération de Voltec en

Publié : mer. 16 sept. 2015, 08:51
par Kratus
Le pire, c'est que KTN a déclaré dans son allocution que l'Astra est la meilleure voiture jamais construite par Opel en Europe.

J'ai failli avaler la clé de mon Ampera, de rage.

Image