L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a influenc

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1966
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a influenc

Message par Amperiste » mer. 11 mars 2015, 08:38

Pour améliorer un produit, il faut aussi écouter ses utilisateurs. C'est ce qu'a fait General Motors pour la Chevrolet Volt.La première Chevrolet Volt est une bonne voiture, et pour beaucoup de ses propriétaires c'est même la meilleure qu'ils aient eue jusque là. Mais elle a des défauts que Chevrolet a recueilli et tenté de gommer sur la prochaine Volt."La Volt a inauguré une nouvelle classe de véhicules électrique, et nous n'étions pas certains de la façon dont les gens allaient réagir et comment la Volt allait s'intégrer dans leur quotidien.  Donc on leur a posé des questions simples comme comment et combien de fois ils rechargent, ce qui a directement impacté le développement de la prochaine génération. On parle de placer le client au centre de ce que nous faisons, et nous l'avons littéralement fait avec la Votl 2016." - Darin Gesse, responsable produit Chevrolet VoltIl en est ressorti l'apparition d'une cinquième place d'appoint, plus d'autonomie électrique et une plus faible consommation en prolongation. General Motors estime l'autonomie de la nouvelle Volt à 80km (contre 60 pour l'ancienne), et une autonomie totale de plus de 600km (aux normes américaines EPA). Avec des consommations de 5,7l/100km et 20,6 kWh/100km, la nouvelle Volt va plus loin avec la même énergie.

Chevrolet a aussi revu l'interface de la voiture : la console centrale est plus simple, avec moins d'icônes et des contrôles dédiés pour la climatisation. Les clients ont aussi poussé Chevrolet à intégrer les fonctionnalités suivantes :
Moteur thermique plus discret à basse vitessePhares à LEDBavette avant qui frotte moinsVolant chauffantRegen on DemandPersonnalisation de la présentation des informations sur la voiturePré-réglage de la charge suivant l'emplacementNotifications de charge plus discrêtes (fini le bruyant pouet pouet)Rappel de trappe de charge ouverteTrappe de charge éclairéePossibilité de roue de secoursPossibilité de sièges arrière chauffantsApparemment, pour les clients interrogés, pouvoir charger à plus de 3,6kW n'est pas si important. Pourtant, autoriser 7kW (32A) aurait sans doute permis de passer sous les 2h pour une charge complète, c'est à dire le temps d'un bon repas ou d'une visite chez un client ou un ami.Lire sur le site
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a infl

Message par Kratus » mer. 11 mars 2015, 09:32

Le rappel de trappe de charge ouverte, nous l'avons déjà sur la première génération.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2510
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a infl

Message par Thierry » jeu. 12 mars 2015, 00:42

Et pour le reste, les européens auraient eu les mêmes avis ... :(
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7741
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a infl

Message par Lel » jeu. 12 mars 2015, 03:55

:( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a infl

Message par Ampérix » jeu. 12 mars 2015, 23:53

Il ne reste plus qu'un dernier GROS défaut à corriger...pour nous les Européens !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2151
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Rechargiste

Re: L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a infl

Message par Lexiflo » ven. 13 mars 2015, 09:04

Pour moi c'est la nouvelle qui a un défaut:
elle est beaucoup moins belle!
Les pionniers sont toujours les premiers.

Répondre