Page 3 sur 3

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : mer. 11 mars 2015, 09:58
par NeoStef
Pizzabad a écrit :Je faisais déjà avant plus de 50 km pour l'entretien. Demain, faudra-t-il en faire plus et aurait-je le courage de le faire ?
Je fais 140 km pour aller à la Concession "Espace Motors" de Beaurains, multi marques OPEL, BMW, Mini, Nissan.
Leur technicien HT est vraiment bien et entretien aussi une bonne dizaine d'Ampera/Volt (dont certaines venant de Paris, puisque la concession Chevrolet de Paris 15 / Ballainvilliers ne fait plus l'entretien)
De plus, avec la Leaf et l'arrivée de l'i3 dans cette concession, la compétence devra être maintenue...

En conclusion, même à 140 km, je reste motivé à faire l'entretien dans une concession de province (au taux de MO raisonnable). la "grosse" révision des 60000 km incluant vidange liquide de frein, vient de me coûter 150€ (hors vidange moteur, pas faite car 82% de durée de vie de l'huile).

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : mer. 11 mars 2015, 10:01
par Pizzabad
Moi la province la plus proche serait malheureusement Melun et pour les infos que j'ai eu par un ami Amperiste qui se reconnaîtra... je ne sais pas où j'irais mettre les pieds ailleurs si ce n'est sur Paris...

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : mer. 11 mars 2015, 16:49
par jpl
Bonjour
il y a " Garage du château " opel à sainte genevieve des bois dans la croix blanche j'ai acheté et fait entretenir la mienne .

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : dim. 16 août 2015, 19:18
par ChC
L'histoire a duré plus d'un mois. La concession de Nantes n'a plus de technicien pour intervenir sur la Volt. Chevrolet France (CF) qui ne fait pas grand chose pour la réparer. CF n'a même pas voulu faire venir un technicien d'ailleurs pour la faire réparer. Au final, il semblerait que la batterie standard de la voiture (pas celle de Voltec) avait quelques faiblesses si bien que l'électronique déconnait. Rien n'a été réparé. Les codes d'erreur ont été effacés. Et c'est reparti. La concession de Nantes n'a pas pris la peine de me prévenir pour dire que c'était ok. Lors d'un appel à CF, j'ai appris que la voiture était prête. Le responsable de la concession de Nantes m'a soigneusement évité lors de ma venue.
Comme la panne a duré plus d'une semaine, CF dans sa plus grande bonté m'a offert quelques jours de garantie supplémentaire jusqu'en septembre 2015.... alors qu'elle va jusqu'en 2017 !! CF n'était pas au courant qu'il m'avait offert une extension de garantie jusqu'en 2017 lors de l'achat de la voiture. Des nuls ! Comment le numéro 1 ou 2 mondial (General Motors) peut l'être quand ils ont un système d'information aussi pitoyable. J'ai cumulé les soucis. Par exemple ils m'ont demandé le numéro du contrat de garanti suite à un mail de 2 lignes qui contenait justement ce numéro. 2 lignes, c'est trop pour eux. Ils ne lisent pas jusqu'au bout.

J'avais demandé à CF de faire faire la révision par la même occasion. Que nenni. Démerde toi ! J'ai dû aller à Angers à 80 km pour la faire réviser dans une concession Opel. Là, ils m'ont dit que la concession de Nantes n'avait pas le droit de me la refuser. Heureusement, à Angers, ils ont quand même fait la révision. Ils ont été très sympas. un triple 0 pointé pour la concession Opel de Nantes. un 20 pour Angers.

La voiture est très bien, mais le service client de Nantes et de CF est en dessous de tout. Je ne crois pas que j'achèterais de nouveau la marque chevrolet/opel vu le niveau de leur service.

En espérant que vous ne vivrez pas la même galère que moi.

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : lun. 17 août 2015, 00:28
par JJ47
J'ai hélas connu aussi ce problème , et qui à été résolu en changeant la "petite" batterie traditionnelle.
Le problème n'est pas nouveau et bien connu chez GM, d’ailleurs souvent pris en garantie constructeur.
Sur ma VOLT de 2011 , ça m'est arrivé le mois dernier, donc hors garantie, j'ai demandé un geste commercial, j'ai eu un non catégorique du chef d'atelier, ( je précise que c'est un concessionnaire OPEL) et qu'il fallait que j'aille "me plaindre" (sic) chez CHEVROLET......alors que les autos sortent du même groupe Général Motors......!!!
Ce qui m’inquiète le plus dans tout çà, c'est cette désinvolture que nous , client CHEVROLET, sommes obligé de supporter, depuis l'annonce du retrait de la marque.
Comme si le personnel de chez OPEL , puisqu'il ne reste plus qu'eux, se sentirais "dédouané" de toute obligation de résultat sur nous,
client CHEVROLET....!!!!
A méditer donc....! :roll:

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : lun. 17 août 2015, 06:59
par Kratus
Tout ça n'augure rien de bon pour une éventuelle commercialisation de la Volt de nouvelle génération en Europe.

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : lun. 17 août 2015, 20:23
par JMEB
bonsoir à tous,
Voilà bien pourquoi, entre autres, je me suis décidé (à contre cœur) à vendre ma Volt.
Quand on voit le cynisme et l'incohérence avec lesquels les différents concessionnaires (Chevrolet ou Opel)
traitent les possesseurs de Volt, on est pas étonné de voir les prix de l'occasion s'effondrer.....
Il m'a fallu plus de 4 mois pour vendre ma Volt de 2012 avec 36000 km à un prix que je qualifierais de désastreux.
Plus jamais de véhicule d'avant garde avec un constructeur étranger......J'ai payé assez cher pour l'apprendre...
Bonne soirée à tous,
JMEB

Re: Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Vo

Publié : mar. 18 août 2015, 10:15
par jlv
Effectivement, ça craint... :shock: :cry: :x