Concessionnaire Opel qui n'assure pas l'entretien des Volt
Publié : dim. 01 mars 2015, 18:28
Bonjour,
J'ai acheté ma volt mi-2012 chez le concessionnaire Opel-Chevrolet à Nantes. Suite à l'annonce du prochain retrait de la marque Chevrolet d'Europe, la concession ne fait plus la marque Chevrolet. Toutefois, la maintenance étant assurée par la marque Opel je me disais pas de problème en vue. Devant faire réviser la voiture pour les 45 000 kms et suite à un message sur la nécessité d'entretenir le réglage du volant, j'ai appelé mon concessionnaire. Il me dit qu'il n'a plus la compétence suite à la démission de la seule personne qui savait intervenir dessus. Il ne sait pas quand il pourra entretenir la voiture, sûrement pas tout de suite (selon lui), et que je devais me débrouiller. Que puis-je faire ? Un concessionnaire n'a t-il pas l'obligation d'entretenir les voitures qu'il vend ? Si mon volant se bloque en roulant et que j'ai un accident de ce fait, qui est responsable ? N'est-ce pas au concessionnaire de voir avec sa marque de mobiliser des personnes compétentes d'autres garages pour entretenir mon véhicule ? Dois-je accepter qu'un concessionnaire n'a pas de personnel pour entretenir une voiture ?
Qui peut me conseiller ? Qui a vécu ce genre de mésaventure ? Est-ce à moi de faire 100 à 200 km pour trouver un garage qui pourrait entretenir la voiture ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
ChC
J'ai acheté ma volt mi-2012 chez le concessionnaire Opel-Chevrolet à Nantes. Suite à l'annonce du prochain retrait de la marque Chevrolet d'Europe, la concession ne fait plus la marque Chevrolet. Toutefois, la maintenance étant assurée par la marque Opel je me disais pas de problème en vue. Devant faire réviser la voiture pour les 45 000 kms et suite à un message sur la nécessité d'entretenir le réglage du volant, j'ai appelé mon concessionnaire. Il me dit qu'il n'a plus la compétence suite à la démission de la seule personne qui savait intervenir dessus. Il ne sait pas quand il pourra entretenir la voiture, sûrement pas tout de suite (selon lui), et que je devais me débrouiller. Que puis-je faire ? Un concessionnaire n'a t-il pas l'obligation d'entretenir les voitures qu'il vend ? Si mon volant se bloque en roulant et que j'ai un accident de ce fait, qui est responsable ? N'est-ce pas au concessionnaire de voir avec sa marque de mobiliser des personnes compétentes d'autres garages pour entretenir mon véhicule ? Dois-je accepter qu'un concessionnaire n'a pas de personnel pour entretenir une voiture ?
Qui peut me conseiller ? Qui a vécu ce genre de mésaventure ? Est-ce à moi de faire 100 à 200 km pour trouver un garage qui pourrait entretenir la voiture ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
ChC