Chevrolet Volt : Nouvelles vidéos
Publié : lun. 16 févr. 2015, 08:05
Après la présentation officielle de la prochaine Chevrolet Volt en janvier denier, General Motors continue de collaborer à des vidéo explicatives. Cette série de vidéos vient du site Autoblog.Autoblog a interviewé, dans un décor assez rustique, deux représentants General Motors : Tim Grewe et Pete Savagian. Le premier nous explique que Chevrolet a écouté les clients de la Volt de première génération. "Evidemment, ils veulent plus d'autonomie électrique. Mais ils veulent aussi garder ce fun to drive. On a pu atteindre ces deux objectifs parce qu'on a gardé et amélioré notre système à deux moteurs. On a changé légèrement le rapport des engrenages pour arriver à ce résultat. Au deuxième semestre de 2015, vous pourrez le constater par vous-mêmes." Le second insiste sur les progrès sur les deux chiffres emblématiques de la nouvelle Volt : 50 miles (80 km) d'autonomie et 41 MPG de consommation en prolongation (5,7l/100), au lieu de 38 miles (61km) et 37 MPG (6,35l/100km) sur les dernières Volt 1. Cela constitue une augmentation de plus de 30% pour l'autonomie et une baisse de plus de 10% de la consommation. C'est en partie du à l'augmentation de la capacité brute de la batterie de 16/16,5/17,1 à 18,4kWh (la capacité utile est encore confidentielle) et aux différents gains de poids : une dizaine de kilos sur la batterie, une cinquantaine dans le moteur/générateur 5ET50.Place aux vidéos :
On remarquera sur la vidéo d'autres changements que la ligne plus élancée de la voiture. D'abord évidemment la présence d'une troisième boucle de ceinture à l'arrière. Ensuite d'autres améliorations moins spectaculaires mais pourtant bien agréables : un rangement pour le chargeur portable sur le coté du coffre et plus sous le coffre, et aussi une ventilation pour les pieds des passagers arrières.
Merci à Kratus pour le rabattageLire sur le site
On remarquera sur la vidéo d'autres changements que la ligne plus élancée de la voiture. D'abord évidemment la présence d'une troisième boucle de ceinture à l'arrière. Ensuite d'autres améliorations moins spectaculaires mais pourtant bien agréables : un rangement pour le chargeur portable sur le coté du coffre et plus sous le coffre, et aussi une ventilation pour les pieds des passagers arrières.
Merci à Kratus pour le rabattageLire sur le site