Page 2 sur 2

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : jeu. 22 janv. 2015, 09:16
par GUY
Bonjour à tous,
Je compte franchir un pas important dans quelques semaines.
Faute de ne pas pouvoir disposer d'une VOLT ou d'une AMPERA neuve ou de la certitude de la continuité d'un entretien de proximité et de qualité pour celles existantes: Je vais passer à la Nissan LEAF ACENTA pour une durée de 3 ans.
Ceci dans l'attente d'un nouveau modéle qui soit au moins aussi performant que vos chers modèles.
"Faute de grive, je mangerai du merle" à moins que d'ici la commande de la LEAF, la certitude de l'arrivée de la VOLT en France arrive (mais c'est un peu utopique et pourtant si je ne caressai pas un peu ce rêve, la LEAF aurait déjà été commandée).
:shock: Merci à KRATUS et aux autres de pouvoir encore un peu espérer un petit miracle ou la prise de conscience chez GM et OPEL qu'ils ont des voitures exceptionnelles qui font réver aussi en France.

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : jeu. 22 janv. 2015, 14:34
par Thierry
GUY a écrit :
Ceci dans l'attente d'un nouveau modéle qui soit au moins aussi performant que vos chers modèles.
Malheureusement les constructeurs n'ont rien d'équivalent dans leurs cartons ... Au mieux 60km d'autonomie électrique pour l'Eolab à la fin de la décennie.

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : jeu. 22 janv. 2015, 19:41
par Lexiflo
On parle de la nouvelle astra ainsi que de la volt ici:

http://abcmoteur.fr/scoops/photos-espions-opel-astra-k/

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : ven. 23 janv. 2015, 04:19
par Kdettgtman

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : dim. 25 janv. 2015, 00:35
par Lel
A propos d'une éventuelle Ampera 2 (donc en Europe), dans une interview conjointe du numéro deux de GM (Dan Ammann) et du numéro un d'Opel (Karl-Thomas Neumann), parue dans le dernier numéro du Moniteur Auto, l'Allemand répond à la question du journaliste belge Tony Verhelle sur la stratégie d'électrification en confirmant perdre toujours de l'argent sur l'Ampera. Il considère cette voiture comme étant encore un modèle image et non comme un best-seller (normal, vu les ventes).
Il annonce que sa remplaçante sera dotée d'une toute nouvelle technologie. On peut donc supposer qu'il parle de la Bolt...
Pas de citation de la Volt 2, que ce soit par l'un ou l'autre des protagonistes de cette interview.

Concernant les hybrides, le patron d'Opel parle d'une éventualité pour les voitures de gamme supérieure, mais uniquement "si cette solution apporte beaucoup d'améliorations à un tarif raisonnable", tout en rappelant les progrès sur les thermiques. On comprend qu'il n'y a rien de prévu pour l'instant.
A ce compte-là, Opel va prendre un fameux retard sur la concurrence avant de se décider de se mettre sérieusement à l'hybride.

Pas très réjouissant, tout ça...

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : dim. 25 janv. 2015, 10:11
par Kratus
Merci lel.

Pas très réjouissant, en effet.
Opel va devenir le PSA allemand, alors qu'ils avaient un produit ayant 10 ans d'avance dans leurs cartons.

L'absence de rentabilité économique n'est pas une excuse, à mes yeux. Elle est directement liée au nombre d'unités vendues. Avec l'investissement en communication et promotion nécessaire, elle se serait vendue en nombre significativement plus élevé. Et avec la faiblesse du dollar face à l'euro sur cette période, une politique tarifaire bien plus aggressive aurait dû être adoptée. Quand KTN s'en est rendu compte et a baissé le tarif il était trop tard.

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : dim. 25 janv. 2015, 17:10
par Lel
Je partage entièrement ton avis.
C'est donc très mal parti pour voir la Volt 2 chez nous.
Je n'aurai jamais d'Ampera/Volt! :crying-yellow: :crying-blue: :crying-green:

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : dim. 25 janv. 2015, 17:40
par Thierry
La seule chance serait une diffusion de la Volt2 via Cadillac ... c'est du moins la seule info optimiste que j'ai lu dans la presse depuis le mois d'août. Mais le journaliste était-il réellement bien informé ? J'en doute ...
Du côté Opel, ça semble vraiment définitivement enterré.
:(

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Publié : dim. 25 janv. 2015, 18:44
par Lel
Perso, je n'ai quasi plus d'espoir concernant la Volt 2 en Europe.
Par contre, une électrique de 320 km d'autonomie avec la Bolt devrait parvenir jusqu'à nous dans quelques années. Mais elle n'aura jamais la polyvalence d'une Volt, ni même d'une Telsa E, qui, elle, pourra profiter des super-chargers Tesla de 120-135 kW. Avant que les autres constructeurs proposent des bornes aussi puissantes, il faudra patienter un certain temps, pour ne pas écrire un temps certain...