Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

GUY
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : ven. 06 juin 2014, 09:18

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par GUY »

Bonjour à tous,
Je compte franchir un pas important dans quelques semaines.
Faute de ne pas pouvoir disposer d'une VOLT ou d'une AMPERA neuve ou de la certitude de la continuité d'un entretien de proximité et de qualité pour celles existantes: Je vais passer à la Nissan LEAF ACENTA pour une durée de 3 ans.
Ceci dans l'attente d'un nouveau modéle qui soit au moins aussi performant que vos chers modèles.
"Faute de grive, je mangerai du merle" à moins que d'ici la commande de la LEAF, la certitude de l'arrivée de la VOLT en France arrive (mais c'est un peu utopique et pourtant si je ne caressai pas un peu ce rêve, la LEAF aurait déjà été commandée).
:shock: Merci à KRATUS et aux autres de pouvoir encore un peu espérer un petit miracle ou la prise de conscience chez GM et OPEL qu'ils ont des voitures exceptionnelles qui font réver aussi en France.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Thierry »

GUY a écrit :
Ceci dans l'attente d'un nouveau modéle qui soit au moins aussi performant que vos chers modèles.
Malheureusement les constructeurs n'ont rien d'équivalent dans leurs cartons ... Au mieux 60km d'autonomie électrique pour l'Eolab à la fin de la décennie.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Lexiflo »

On parle de la nouvelle astra ainsi que de la volt ici:

http://abcmoteur.fr/scoops/photos-espions-opel-astra-k/
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Kdettgtman »

Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Lel »

A propos d'une éventuelle Ampera 2 (donc en Europe), dans une interview conjointe du numéro deux de GM (Dan Ammann) et du numéro un d'Opel (Karl-Thomas Neumann), parue dans le dernier numéro du Moniteur Auto, l'Allemand répond à la question du journaliste belge Tony Verhelle sur la stratégie d'électrification en confirmant perdre toujours de l'argent sur l'Ampera. Il considère cette voiture comme étant encore un modèle image et non comme un best-seller (normal, vu les ventes).
Il annonce que sa remplaçante sera dotée d'une toute nouvelle technologie. On peut donc supposer qu'il parle de la Bolt...
Pas de citation de la Volt 2, que ce soit par l'un ou l'autre des protagonistes de cette interview.

Concernant les hybrides, le patron d'Opel parle d'une éventualité pour les voitures de gamme supérieure, mais uniquement "si cette solution apporte beaucoup d'améliorations à un tarif raisonnable", tout en rappelant les progrès sur les thermiques. On comprend qu'il n'y a rien de prévu pour l'instant.
A ce compte-là, Opel va prendre un fameux retard sur la concurrence avant de se décider de se mettre sérieusement à l'hybride.

Pas très réjouissant, tout ça...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Kratus »

Merci lel.

Pas très réjouissant, en effet.
Opel va devenir le PSA allemand, alors qu'ils avaient un produit ayant 10 ans d'avance dans leurs cartons.

L'absence de rentabilité économique n'est pas une excuse, à mes yeux. Elle est directement liée au nombre d'unités vendues. Avec l'investissement en communication et promotion nécessaire, elle se serait vendue en nombre significativement plus élevé. Et avec la faiblesse du dollar face à l'euro sur cette période, une politique tarifaire bien plus aggressive aurait dû être adoptée. Quand KTN s'en est rendu compte et a baissé le tarif il était trop tard.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Lel »

Je partage entièrement ton avis.
C'est donc très mal parti pour voir la Volt 2 chez nous.
Je n'aurai jamais d'Ampera/Volt! :crying-yellow: :crying-blue: :crying-green:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Thierry »

La seule chance serait une diffusion de la Volt2 via Cadillac ... c'est du moins la seule info optimiste que j'ai lu dans la presse depuis le mois d'août. Mais le journaliste était-il réellement bien informé ? J'en doute ...
Du côté Opel, ça semble vraiment définitivement enterré.
:(
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2: Ce qu'on savait déjà

Message par Lel »

Perso, je n'ai quasi plus d'espoir concernant la Volt 2 en Europe.
Par contre, une électrique de 320 km d'autonomie avec la Bolt devrait parvenir jusqu'à nous dans quelques années. Mais elle n'aura jamais la polyvalence d'une Volt, ni même d'une Telsa E, qui, elle, pourra profiter des super-chargers Tesla de 120-135 kW. Avant que les autres constructeurs proposent des bornes aussi puissantes, il faudra patienter un certain temps, pour ne pas écrire un temps certain...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre