Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
La Volt est commercialisée depuis 4 ans aux Etats-Unis, et elle est toujours considérée comme le meilleur choix pour certains analystes. La preuve avec le guide d'achat 2015 de Kelley Blue Book.C'est en 2010 qu'a été lancée la Chevrolet Volt, et on sait déjà qu'elle sera remplacée l'an prochain par une nouvelle génération "meilleure sur tous les plans". Pour autant, la Volt actuelle n'est pas dépassée. C'est ainsi que le guide américain Kelley Blue Book place la Volt comme meilleur achat dans la catégorie voitures électrique ou hybrides.Sa technologie unique et sa forte valeur résiduelle ont conduit la Chevrolet Volt à la victoire pour notre Meilleur Achat en voiture électrique/hybride pour 2015.Leur analyse financière montre que la Volt est moins chère de 11000$ que l'i3 avec REx et au bout de 5 ans la Volt revient 1600$ moins cher que la Prius.Il est facile de se focaliser sur les avantages environnementaux et financiers de la Chevy Volt, mais il ne faut pas oublier l'importance de l'amusement. Ecrasez la pédale de droite, et les merveilles de la propulsion électrique deviennent claires.Les derniers mots vont pour le style, qui traduit bien le caractère dynamique même si pas sportif de la voiture. Le dynamisme du style étant souvent ce qui manque aux voiture étiquetées vertes.Lire sur le site
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
pour la valeur résiduelle, tout est relatif surtout dans notre beau pays ....Amperiste a écrit :Sa technologie unique et sa forte valeur résiduelle ont conduit la Chevrolet Volt à la victoire pour notre Meilleur Achat en voiture électrique/hybride pour 2015
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
Rien d'étonnant.
Pour les avantages financiers par rapport à une Prius, ce n'est pas ce que j'avais calculé il y a de 3,5 ans (surtout qu'en Belgique, l'assurance de la voiture de la GM est bien plus couteuse que celle de la Toyota), mais il est vrai que la différence de tarif est bien moindre aux USA qu'en Europe: environ 10.000$ actuellement (soit un peu plus de 8000€) contre près du double chez nous il y a 3-4 ans. Environ 11.000€ en ce moment.
Ceci écrit, on trouve à présent des Ampéra/Volt au prix de celui que j'avais payé pour ma P3 à l'époque, voire même moins.
Si je devais changer maintenant...
Pour les avantages financiers par rapport à une Prius, ce n'est pas ce que j'avais calculé il y a de 3,5 ans (surtout qu'en Belgique, l'assurance de la voiture de la GM est bien plus couteuse que celle de la Toyota), mais il est vrai que la différence de tarif est bien moindre aux USA qu'en Europe: environ 10.000$ actuellement (soit un peu plus de 8000€) contre près du double chez nous il y a 3-4 ans. Environ 11.000€ en ce moment.
Ceci écrit, on trouve à présent des Ampéra/Volt au prix de celui que j'avais payé pour ma P3 à l'époque, voire même moins.
Si je devais changer maintenant...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thales de Milet
- Messages : 2
- Inscription : lun. 08 déc. 2014, 13:32
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
Bonjour,
Ampèriste depuis 2 ans, je suis toujours fan de cette voiture, mais.......
Depuis plus de 5 semaines, mon cordon de charge est hors service et a été remplacé au titre de la garantie.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que le nouveau cordon, diffère de l'original et ne me permet plus de me brancher sur deux bornes de recharge sur lesquelles j'avais l'habitude de me recharger. La longueur du câble de la prise est trop court et empêche de fermer les trappes de ces bornes. Pas de fermeture de trappe......pas de courant.
Qu'à cela ne tienne, je vais utiliser ma rallonge que j'utilisais lorsque le cordon était trop court. Eh bien, cela ne marche plus non plus.
Jusque là, tout va encore à peu près bien.
Là où cela ne va plus du tout, c'est lorsque la réponse du service d'assistance au demeurant très aimable, me fait savoir que l'usine qui fabrique ces cordons en Europe ne peut rien pour moi......
Je me retrouve donc depuis bientôt 6 semaines avec une voiture à essence plutôt commune, et là, cela ne va plus du tout, et c'est ce qui me fait prendre la plume sur ce site.
Je crains de n'être pas entendu de la part d'une marque qui annonce l'arrêt de l'importation de ce véhicule dans moins de 2 ans.
Ou est l'esprit de précurseur de la marque si elle n'est pas capable de rallonger un câble de 10cm?
Quelqu'un peut-il me le dire???????
Au secours!!!!!!
Richard Coignard
Ampèriste depuis 2 ans, je suis toujours fan de cette voiture, mais.......
Depuis plus de 5 semaines, mon cordon de charge est hors service et a été remplacé au titre de la garantie.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que le nouveau cordon, diffère de l'original et ne me permet plus de me brancher sur deux bornes de recharge sur lesquelles j'avais l'habitude de me recharger. La longueur du câble de la prise est trop court et empêche de fermer les trappes de ces bornes. Pas de fermeture de trappe......pas de courant.
Qu'à cela ne tienne, je vais utiliser ma rallonge que j'utilisais lorsque le cordon était trop court. Eh bien, cela ne marche plus non plus.
Jusque là, tout va encore à peu près bien.
Là où cela ne va plus du tout, c'est lorsque la réponse du service d'assistance au demeurant très aimable, me fait savoir que l'usine qui fabrique ces cordons en Europe ne peut rien pour moi......
Je me retrouve donc depuis bientôt 6 semaines avec une voiture à essence plutôt commune, et là, cela ne va plus du tout, et c'est ce qui me fait prendre la plume sur ce site.
Je crains de n'être pas entendu de la part d'une marque qui annonce l'arrêt de l'importation de ce véhicule dans moins de 2 ans.
Ou est l'esprit de précurseur de la marque si elle n'est pas capable de rallonger un câble de 10cm?
Quelqu'un peut-il me le dire???????
Au secours!!!!!!
Richard Coignard
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
Bonjour Richard, et bienvenue sur le forum.
Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Je te conseille de créer un nouveau sujet sur le forum pour y exposer ton problème. Tu n'en aura que plus de chances d'obtenir rapidement des réponses pertinentes.
Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Je te conseille de créer un nouveau sujet sur le forum pour y exposer ton problème. Tu n'en aura que plus de chances d'obtenir rapidement des réponses pertinentes.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
"Pionnière dans la catégorie des hybrides rechargeables, la Chevrolet Volt est actuellement dépassée par ses concurrentes plus récentes."
Dépassée par quelle auto ?
Qui veut faire un petit mot à mr Cédric Pinatel
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -corvette/
Dépassée par quelle auto ?
Qui veut faire un petit mot à mr Cédric Pinatel
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -corvette/
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
Bizarre, mon compte Turbo semble toujours exister (j'ai pu réinitialiser mon mot de passe), mais impossible de me connecter ...Lexiflo a écrit : Qui veut faire un petit mot à mr Cédric Pinatel
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
Voilà, j'ai posté une petite bafouille sur turbo....
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chevrolet Volt : 4 ans et toujours au top
Merci, Lel.Lel a écrit :Voilà, j'ai posté une petite bafouille sur turbo....
Mais tu aurais pu éviter la dernière phrase : tu vas nous porter la poisse !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.